Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeVille numérique : la Smart IssyDes applis mobiles à votre service

Des applis mobiles à votre service

Date de publication : 27-03-2018   |   Dernière mise à jour : 27-03-2018   |     |  

Parmi les nombreux services numériques mis à la disposition de ses habitants, la ville propose des applications mobiles pour simplifier le quotidien.

Aujourd'hui, on estime que 70 % des Français possèdent un smartphone. Une étude menée par la société App Annie pour Le Figaro montre que le marché de l’application ne cesse de croître : en moyenne 30 applis sont utilisées par mois et par personne, soit un tiers de celles installées sur le smartphone de l’utilisateur.

Ce chiffre place la France au 3e rang mondial, derrière le Japon et la Chine, et devant les États-Unis ou l’Allemagne.

 

Pourquoi utiliser des applis ? Tout simplement pour simplifier le quotidien : l’utilisateur peut accéder rapidement à l’information, où qu’il se trouve. Toujours pionnière dans l’innovation et le numérique, la Ville s’inscrit dans cette tendance, invitant les Isséens à utiliser un certain nombre d’applications, à l’image de Cart(o)graff, disponibles sur l’App Store ou Google Play.

 

 

Simplifier le quotidien

Parmi elles, TellMyCity vous invite à signaler un problème à Issy-les-Moulineaux, suggérer une idée ou féliciter une initiative : les informations sont ensuite redirigées par le Guichet unique IRIS – Information et réception des Isséens vers les services municipaux concernés, avec la garantie d’un retour à l’utilisateur sur l’état de sa demande.

 

Grand Paris Seine Ouest propose SO Net, un service similaire qui offre la possibilité aux habitants du territoire de signaler des anomalies sur l'espace public (dépôts sauvages, nids de poule, etc.).

 

Et si vous souhaitez vous déplacer dans les structures de la Ville, utilisez Affluences qui vous permet de vérifier, en un clin d’œil, les meilleurs horaires des services État civil, Éducation, CLAVIM, mais aussi des médiathèques, des deux piscines, de l’Espace ludique Marcel Aymé, de la Ludothèque et du Musée.

 

Pendant mobile à IssyCommeVous et outil du quotidien, l’appli Hamak by PagesJaunes vous met en lien gratuitement avec des prestataires proches de chez vous pour des tâches du quotidien : baby-sitting, arrosage des plantes, garde des animaux… Les parents apprécieront également Bon’App afin de consulter les menus servis à leurs enfants dans le cadre de la restauration scolaire.

 

Et si vous utilisiez votre smartphone pour prendre rendez-vous chez le médecin ? Doctolib vous permet de trouver de nombreux généralistes et spécialistes, et notamment ceux du Centre Municipal de Santé.

 

Se déplacer plus facilement

Le recours au smartphone a du sens dans la perspective de faciliter les déplacements. L’utilisation accrue des GPS par les conducteurs connectés le prouve. Investie dans une réflexion sur une mobilité plus propre et simplifiée, la Ville participe à So Mobility, consortium réunissant différents acteurs locaux. Dans ce cadre, la Municipalité expérimente, avec Colas et Indigo l'appli ParkingMap qui vous informe de la disponibilité de places libres dans les parkings publics ou sur voirie dans l'Île Saint-Germain.

 

Démarche encore simplifiée pour le stationnement : les conducteurs ont la possibilité de régler verser leur règlement et prolonger leur durée de stationnement depuis PayByPhone ou OPnGO.

 

Enfin, les usagers des TUVIM ne sont pas en reste : Zenbus géolocalise les bus et indique son heure d’arrivée.

 

Téléchargez vos applis pour iOS et Android

Affluences : App Store / Google Play

 

Bon’App : App Store / Google Play

 

Cart(o)graff : App Store / Google Play

 

Doctolib : App Store / Google Play

 

Hamak by PagesJaunes : App Store / Google Play

 

OPnGO : App Store / Google Play

 

ParkingMap : App Store / Google Play

 

PayByPhone : App Store / Google Play

 

SO Net : App Store / Google Play

 

TellMyCity : App Store / Google Play

 

Zenbus : App Store / Google Play

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page