Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneVie associativeL’ALIM a fêté ses 30 ans

L’ALIM a fêté ses 30 ans

Date de publication : 28-03-2018   |   Dernière mise à jour : 29-03-2018   |     |  

L’Association de Liaison d’Issy-les-Moulineaux qui regroupe aujourd’hui 61 associations, s’est réunie le 10 février pour souffler ses 30 bougies.

L’ALIM, grâce aux locaux dont elle a la gestion à l’Agora, mis à la disposition des associations membres, permet le développement d'activités artistiques, sportives ou sociales. Elle se veut un lieu de rencontre où solidarité, bénévolat et collaboration soient une évidence.

 

Il y a 30 ans

 

La nécessité de créer une « Maison des Associations » a été initiée par la Maison pour Tous (Espace Icare) entourée de quelques associations sociales et culturelles. La Maison pour Tous souhaitait tisser des liens avec d’autres associations de la Ville et créer ainsi une émulation solidaire et participative.

Le constat que bon nombre d’associations avaient des difficultés à se connaître et se faire connaître, à trouver des locaux adéquats pour se réunir et disposer de moyens matériels pour imprimer et diffuser leurs documents, a mis en évidence l’utilité d’un lieu adapté à leurs besoins.

C’est ainsi qu’est née une « Maison des Associations », le 28 janvier 1987, en partenariat avec la Municipalité qui s’engageait, entre autres, à fournir les locaux. L’ALIM, association loi 1901, a vu le jour, gérée par et pour les associations adhérentes qui bénéficient de services mis à leur disposition. Aujourd’hui, son rayonnement n’est plus à démontrer.

 

Pour adhérer à l’ALIM

Il faut être une association domiciliée à Issy-les-Moulineaux et adresser une demande par mail. Une réponse est donnée avec la procédure à suivre.

 

ALIM - Maison des Associations - Agora
8, rue Paul Bert
Mail : alim.issy@gmail.com
Web : www.alim.asso.fr

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page