Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'éco-quartier des Bords de Seine: une éco-conception globaleL'Intermarché des Bords de Seine à la pointe de l'innovation

L'Intermarché des Bords de Seine à la pointe de l'innovation

Date de publication : 04-06-2015   |   Dernière mise à jour : 05-11-2015   |     |  

Quand on s'installe dans un éco-quartier, il faut être à la hauteur! C'est le cas d'Intermarché: éclairages LED, valorisation des déchets, éco-labels, lutte contre le gaspillage, digitalisation...

Interview de Thierry Cotillard, directeur de l’offre et des achats alimentaires d’Intermarché, co-gérant de la centrale d’achats commune des groupes Casino et Intermarché, et dirigeant des deux Intermarché isséens.

 

Comment s’intègre ce nouvel Intermarché dans l'éco-quartier des Bords de Seine ?

T. C. : Afin de diminuer notre empreinte écologique, nous avons équipé l’ensemble du magasin d’éclairages LED et 90 % de nos meubles froids ont des portes pour limiter la consommation d’énergie. Pour aller vers plus de recyclage, tous les plastiques et cartons de cet Intermarché (comme celui de Gallieni) seront collectés via nos camions de livraisons puis valorisés auprès des papetiers ou régénérateurs de plastiques partenaires de notre enseigne.
Nous y proposons un assortiment de produits Bio ou d’autres écolabels pour répondre ainsi aux attentes de la clientèle d’une consommation plus responsable. Enfin, la lutte contre le gaspillage est très importante pour nous : c’est pourquoi nous donnons tous les produits frais à date de péremption courte au Libre Service social d’Issy.

 

 

 

 

Quelles innovations digitales pourront y trouver vos clients ?
T. C. : Des caisses en libre-service sont bien sûr installées. Mais nous sommes surtout le premier supermarché au monde à proposer le self-scanning de ses courses via son téléphone Androïd et la technologie NFC.
En approchant son téléphone de l’étiquette prix d’un produit, le client l’enregistre sur son futur ticket de course. Ce concept a d’ailleurs été primé en janvier aux États-Unis, au Salon NRF, vitrine technologique où les sociétés les plus en pointe viennent présenter leur savoir-faire en vente.
Et, pour mesurer le niveau de satisfaction de nos clients, nous avons mis à leur disposition en caisse un code QR qui leur permet de donner leur avis sur les courses qu’ils viennent de faire et l’accueil qu’ils ont reçu en magasin.

 

Installé à l'entrée du magasin, un grand écran diffuse des informations et promotions en cours, ainsi que les dernières vidéos de la chaîne IssyTV

 

En quoi est-ce important de créer un espace de convivialité autour de votre magasin ?
T. C. : C’est très important à nos yeux de créer un espace où les Isséens puissent se retrouver, boire un verre, discuter et profiter des espaces verts du quartier. Nous avons donc choisi d’ouvrir un espace Colombus Café au sein de l’Intermarché. Il dispose d’une terrasse. C’est une première dans notre enseigne.

 

Comment votre magasin simplifie-t-il la vie des Isséens ? 

T. C. : Ils peuvent utiliser le Drive et faire ainsi leurs courses en ligne avant de les récupérer en voiture. Nous allons proposer rapidement un service de garde-courses pour tous les salariés des entreprises voisines. Le client vient faire ses courses le midi ou dans la journée et nous les laisse à l’accueil dans une chambre froide. Le soir, il les récupère avec sa voiture en se présentant aux emplacements prévus rue de Bretagne.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page