Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsCœur de VilleL’opérateur-investisseur du projet "Cœur de Ville" désigné

L’opérateur-investisseur du projet "Cœur de Ville" désigné

Date de publication : 16-06-2016   |   Dernière mise à jour : 01-03-2017   |     |  

Le 16 juin, Altarea Cogedim a remporté la consultation organisée par la SARIHV (filiale de la Caisse des Dépôts), portant sur la cession du terrain du CNET d’Orange.

Altarea Cogedim, associé à l’agence d’architecture Valode & Pistre, a remporté la consultation organisée par la SARIHV (filiale de la Caisse des Dépôts), portant sur la cession du terrain du CNET d’Orange. Cette annonce a été faite le 16 juin à l'hôtel de ville d'Issy par André Santini, Député et Maire d’Issy-les-Moulineaux en présence de Pierre-René Lemas, Directeur général de la Caisse des Dépôts à l’occasion de la présentation du projet "Coeur de Ville" et d’Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim.

 

 

Un terrain d’avenir

Ce nouveau morceau de ville de 100 000 m² prend place sur l’ancien site du Centre National d’Étude des Télécommunications (CNET) d’Orange. La libération du terrain, propriété de la Caisse des Dépôts, constitue une véritable opportunité pour la Ville et ses habitants.

 

La localisation stratégique au centre de la ville et plus spécifiquement à quelques pas de la place Paul-Vaillant-Couturier et de la place de la Mairie constitue un avantage de premier plan. Le site est accessible par une desserte en transports en commun efficace grâce aux stations de métro Corentin Celton et Mairie d’Issy qui sont des atouts essentiels au programme permettant de créer cette nouvelle centralité au sein de la ville. Les démolitions devraient commencer fin 2016 pour une livraison en 2021.

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page