Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie citoyenneLes Conseils de Quartier à votre écouteRetour d’expérience du président du Conseil de quartier « La Ferme / Les Iles / Les Chartreux »

Retour d’expérience du président du Conseil de quartier « La Ferme / Les Iles / Les Chartreux »

Date de publication : 22-01-2016   |   Dernière mise à jour : 22-01-2016   |     |  

Élus depuis maintenant un an, vos conseillers de quartier servent au quotidien la démocratie locale : ils sont au cœur du dispositif de la concertation et du dialogue sur la ville.

Fouad Ben Sadok, nous présente son rôle et les projets qu’il met en œuvre en tant que Président du Conseil de quartier « La Ferme / Les Îles / Les Chartreux ».

 

Point d’Appui : « Quelles ont été vos motivations pour devenir Conseiller de quartier ?

 

Fouad Ben-Sadok : L’idée initiale était de se rapprocher de nos élus, pour s’informer des projets en cours et futurs dans notre quartier et faire le lien avec les habitants du quartier. Je souhaitais également m’impliquer dans les projets, apporter des idées comme les fêtes de quartier (fête de la musique, goûter, lotos intergénérationnels), et être le porte-parole des habitants de notre quartier.

 

Pd’A : Quels sont les projets actuellement en cours qui vous tiennent à cœur ?

 

F. B : Parmi les projets qui me tiennent à cœur, je peux citer le réaménagement du parc de la résistance ou les nouveaux aménagements dans ce parc pour les jeunes enfants, le renforcement de l’éclairage allée Sainte-Lucie. Concernant l’éclairage, nous travaillons sur la recherche de rues qui nécessiteraient une modernisation ou un appoint complémentaire. Ce sera le cas sur la place Paul Besnard, dans la continuité du parc de la Ferme. Nous travaillons également sur l’aménagement de l’allée Sainte-Eudoxie afin d’y installer des nichoirs à insectes et à oiseaux. Une demande récurrente concerne le réaménagement de l’allée du Viaduc (passage entre Lombard et Timbaud), pour y renforcer l’éclairage, refaire le bitume et nettoyer les jardinets privatifs de cette allée.

 

Pd’A : Quelles sont vos relations, en tant que Conseiller, avec les habitants de votre quartier ?

F. B : Mes voisins, comme je les appelle, savent qu’ils peuvent compter sur moi. Je suis leur porte-parole, je n’hésite pas à proposer leurs idées ou leurs demandes. Parfois, lors des visites de terrain avec les conseillers, nous remontons des informations à la Ville avant même que les habitants eux-mêmes ne les remarquent.

 

Pd’A : Comment entendez-vous vos relations avec les services de la Ville ?

F. B : La Ville est pour nous un centre de compétences qui regroupe un certain nombre d’experts dans différents domaines. Nous rencontrons souvent ces personnes lors de visites sur le terrain afin de justifier nos attentes ou de mieux comprendre les réponses qui nous seront apportées.

 

Pd’A : Quel bilan tirez-vous de votre expérience en tant que Président ?

F. B : Je tire énormément de satisfaction lorsque les projets que nous avons lancés se concrétisent. Si notre travail est bien préparé, les services de la Ville n’ont pas d’appréhension à nous aider et nous écouter. Et les conseillers avec qui je travaille savent que j’irai au bout d’un projet. Et c’est aussi grâce à eux ! »

 

Web : www.issy.com/conseilsdequartier

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page