Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsUn « co-voiturage Day » hebdomadaire pour réduire les bouchons

Un « co-voiturage Day » hebdomadaire pour réduire les bouchons

Date de publication : 25-04-2013   |   Dernière mise à jour : 26-04-2017   |     |  

Écologique, économe et convivial, le co-voiturage va vous permettre de faire des rencontres, de limiter votre impact sur l’environnement et surtout de réaliser des économies !

Vous avez une voiture et vous voyagez seul ? Il est plus pratique pour vous d’utiliser une voiture mais vous n’en avez pas ? Optez pour le co-voiturage, c'est pratique. Quand on n'a pas de voiture, quand on est éloigné des transports en commun, le co-voiturage, c'est LA solution pour se déplacer.

 

Lancement d'un "co-voiturage Day" à partir du jeudi 27 avril !

 

Inciter les salariés des entreprises à tester le co-voiturage 2.0 tous les jeudis. C’est l’objectif de l’initiative lancée par plusieurs grandes entreprises d’Issy-les-Moulineaux comme Cisco, Transdev ou Bouygues Immobilier, associées dans le projet So Mobility pour promouvoir de nouvelles solutions facilitant les déplacements en milieu urbain grâce au numérique.  

 

Une quinzaine de grandes entreprises, ainsi que la mairie d’Issy-les-Moulineaux, représentant près de 10.000 salariés, ont décidé de participer à cette initiative originale qui consiste à organiser chaque jeudi un  « co-voiturage Day » pour sensibiliser leurs salariés à un mode de déplacement qui pourrait réduire les problèmes de circulation rencontrés aux heures de pointe sur les trajets domicile-travail.

 

90 heures par an. 2 semaines de travail. Voici le temps perdu par les Franciliens dans les bouchons en 2016 selon la récente étude réalisée par V-Traffic. Ce chiffre est en hausse de 12h30 ( !) par rapport à l’année précédente.

 

Face à ce phénomène, et pour anticiper au mieux l’impact des travaux du futur métro automatique Grand Paris Express sur les déplacements domicile-travail, les membres de So Mobility souhaitent promouvoir auprès des salariés le co-voiturage nouvelle génération. Un co-voiturage « immédiat », facilité par les applications sur smartphones, idéal pour les trajets domicile-travail.

 

En quelques clics, le co-voiturage permet, dans la convivialité :

 

- De gagner du temps
- D’éviter les bouchons
- De réaliser des économies
- De diminuer la pollution

 

A partir du jeudi 27 avril, tous les jeudis seront placés sur le signe d’un « co-voiturage Day ». Grâce à un kit de communication interne mis à disposition, les entreprises inciteront leurs salariés à tester le co-voiturage à travers trois start-up proposant des solutions innovantes  :

 

- WayzUp associée à l’offre Bemobi de La Poste : l’application pour co-voiturer sur les trajets domicile-travail

 

- OuiHop : l’application d’auto-stop courte distance (ou « smart auto-stop »)

 

- Citygoo : l’application spécialiste du co-voiturage urbain instantané

 

Le co-voiturage change, grâce au smartphone qui facilite la personnalisation, la géolocalisation et le temps réel. Plusieurs start-up proposent aujourd’hui des services efficaces pour vos déplacements en Ile-de-France.

 

Découvrez les offres et choisissez celle qui vous convient !

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page