Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes démarchesLogementElections des représentants de locataires 2018

Elections des représentants de locataires 2018

Date de publication : 12-11-2018   |   Dernière mise à jour : 12-11-2018   |     |  

Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre partout en France. C’est un rendez-vous démocratique important pour tous les locataires et les organismes HLM.

Élus par les locataires tous les 4 ans, les administrateurs locataires sont appelés à se prononcer sur les grandes orientations de l’organisme HLM : le budget, les programmes d’investissement, les augmentations de loyers… Les représentants élus siègent au conseil d’administration ou de surveillance de l’organisme HLM.

 

Vivant au quotidien dans les HLM, ces élus sont les plus à mêmes de faire remonter aux instances dirigeantes des organismes, les problèmes des locataires. Ils sont aussi un relais entre les bailleurs et les locataires pour expliquer les décisions prises par le conseil d’administration ou de surveillance. On compte près de 1600 administrateurs locataires.

 

Les Locataires sont les premiers concernés par ces élections. Les représentants seront associés aux décisions pour améliorer le logement, l'immeuble et le quartier. Contactez dès à présent votre organisme HLM pour plus d’informations (modalités de vote, résultats du scrutin, etc.).

 

Pour toutes informations sur ces élections, les locataires sont invités à se rapprocher de leur bailleur.

Pour Seine Ouest Habitat, cliquez : ici.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page