Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGuynemerRequalification du secteur Guynemer : la réflexion est lancée

Requalification du secteur Guynemer : la réflexion est lancée

Date de publication : 29-10-2012   |   Dernière mise à jour : 30-12-2014   |     |  

Les immeubles de bureaux et d’activités situés entre les rues Guynemer et du Colonel Avia sont aujourd’hui vieillissants et ne répondent plus aux nouveaux usages et nouvelles normes environnementales.

Aussi, le Conseil Municipal a approuvé le 4 octobre 2012 l’instauration d’un périmètre d’études et a instauré un droit de préemption urbain renforcé (DPUr) sur le secteur Guynemer.

 

Une restructuration globale des immeubles est envisagée par les propriétaires « Unibail » et « La Mondiale ». La réflexion qui a été engagée y intègre également l’îlot situé entre les rues Jeanne d’Arc, Guynemer et Louis Armand. Ce dernier est en effet constitué d’anciens immeubles de bureaux et de logements implantés de manière hétérogène. L’ensemble s’intègre par ailleurs dans la continuité du projet lancé par la Ville de Paris de requalification du quartier situé aux abords du boulevard périphérique.
 

L’instauration du périmètre d’études lance une réflexion sur l’intégralité du site et la mise en œuvre d’études plus approfondies. À la suite de celles-ci, un projet précis pourra être défini et une concertation sera engagée avec tous les Isséens, et notamment les commerçants du quartier. Enfin, la création du périmètre d’étude et l’instauration d’un DPUr permettra à la Ville de maîtriser l’évolution urbaine de ce secteur en opposant un sursis à statuer à un éventuel permis de construire qui n’irait pas dans le sens des études réalisées et de contrôler ainsi efficacement l’ensemble des acquisitions réalisées dans ce quartier.

 

 

Cliquez sur l'image pour visualiser le périmètre d'études du secteur Guynemer

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page