Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes DémarchesLogementDes bureaux vacants transformés en logements

Des bureaux vacants transformés en logements

Date de publication : 11-03-2016   |   Dernière mise à jour : 11-03-2016   |     |  

Souvent en quête d’espaces plus modernes et fonctionnels, les entreprises quittent parfois certains immeubles obsolètes pour leurs activités. Les bureaux vacants doivent trouver une nouvelle vocation.

Selon leur agencement et leur position géographique, la transformation d'anciens bureaux en habitations est parfois possible, apportant ainsi une réponse à la forte demande en logements. Un premier immeuble reconverti en 53 logements vient ainsi d’être livré à Issy, avenue de Verdun.

 

S’inscrivant dans une démarche de développement durable, la revalorisation des immeubles de bureaux permet de placer le bâtiment dans un cercle de vie vertueux : la matière consommée étant moindre par rapport à la construction d’un immeuble neuf. C’est la raison pour laquelle la Ville a décidé de favoriser la restructuration de bâtiments anciens et de proposer ainsi une vision globale et durable du parc immobilier isséen.

 

Après la livraison d’un premier immeuble de 53 logements au 158 avenue de Verdun par la Société Immobilière des Restaurateurs et Limonadiers, d’autres opérations sont en cours : une autre sur l’avenue de Verdun (ADT promotion), deux le long de la rue Victor Cresson (Parisud Immobilier et Ewok) et une dernière rue de la Gare (Marc Souchay). Ces opérations, qui s’accompagnent parfois de la création de commerces, participent à la dynamique qui accompagnera l’arrivée des futures gares du Grand Paris Express. En effet, le quartier Léon Blum connaîtra dans les années à venir un nouveau souffle, répondant aux enjeux d’aménagement de la métropole concernant notamment le logement et les transports, tout en permettant à l’échelle locale la reconversion du quartier offrant un cadre de vie agréable à ses habitants. Ces opérations préfigurent et accompagnent la mutation du quartier.

 

Au total, ce sont donc cinq immeubles vieillissants qui trouveront une nouvelle vocation, témoignant de la volonté de la Ville de ne pas laisser se détériorer le patrimoine immobilier isséen. Ces transformations proposent une réponse à la fois originale et pertinente à la forte demande en logements. Elles offriront à terme plus de 100 appartements supplémentaires (dont la commercialisation est en cours pour certains), d’un confort optimal et dans un cadre entièrement rénové. 

 

Un premier immeuble réhabilité de 53 logements a été livré au 158 avenue de Verdun

 

Pour plus d'information, vous pouvez contacter le service de l'Urbanisme en ligne ou par téléphone au 014 123 8000

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page