Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes DémarchesVoie PubliqueAdoptons les bons gestes d’hygiène pour éliminer les rongeurs

Adoptons les bons gestes d’hygiène pour éliminer les rongeurs

Date de publication : 03-10-2016   |   Dernière mise à jour : 03-10-2016   |     |  

La Ville lance une campagne de dératisation du 24 octobre au 10 novembre. Une opération qui s’avérera encore plus efficace si elle est soutenue par de bonnes pratiques en matière d’hygiène.

L’hiver dernier, particulièrement doux, a favorisé la reproduction des rats partout en France. La crue du mois de juin dernier a également chamboulé leur habitat : leurs galeries souterraines ont été mises à mal et ils sont remontés à la surface. Cette espèce s’est en effet adaptée et développée dans les zones urbaines, péri-urbaines et agricoles. Paris en abriterait, à titre d’exemple, 6 millions.

 

À Issy, les espaces publics et les égoûts font l’objet d’un traitement préventif grâce à deux campagnes annuelles de quinze jours : la première se déroule au printemps et la seconde à l’automne. Cette dernière débutera le lundi 24 octobre pour se terminer le jeudi 10 novembre.

 

Et, si les signes d’une infestation persistaient, sur simple signalement, la Ville ferait intervenir son prestataire afin qu’une opération de dératisation ciblée soit effectuée sur le domaine public.

 

En complément, et conformément à l’article 119 du Règlement Sanitaire Départemental, les propriétaires, ou syndics s’il s’agit d’un immeuble en copropriété, doivent également procéder au niveau des parties communes à des opérations de dératisation autant de fois que nécessaire et ce, jusqu’à l’éradication complète de ces rongeurs. Ainsi, actions publiques et privées se complètent pour une meilleure efficacité globale !

 

Tous vigilants
Pour une efficacité maximale, il revient à chacun de ne pas jeter de détritus à même le sol (l’abandon de déchets sur la voie publique est une infraction passible d’une amende). En effet, si ces dépôts génèrent une pollution visuelle et olfactive, ils peuvent aussi attirer les rongeurs. La lutte contre les rats passe également par le nettoyage régulier de ses bacs à ordures ménagères, l’utilisation de locaux dédiés à cet effet pour les ordures et l’entretien de son terrain (herbes coupées, arbres élagués…).

 

Suivez les consignes de tri adaptées à chaque type de matériaux et les jours de collecte pour votre secteur.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page