Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementC’est l'été : profitez des espaces verts d'Issy

C’est l'été : profitez des espaces verts d'Issy

Date de publication : 28-06-2018   |   Dernière mise à jour : 17-07-2018   |     |  

Du jardin japonais d'Ichikawa aux Bords de Seine en passant par l'Ile Saint-Germain, la ville regorge de nombreux espaces verts.

Profitez du beau temps pour redécouvrir les parcs et les jardins de la ville. L'été reste la saison idéale pour emmener vos enfants voir les animaux de la ferme.

 

La Ville tisse des liens étroits avec sa commune jumelle Ichikawa. Emblème de ces échanges interculturels, le jardin japonais d’Issy est un lieu de quiétude de 500 m², conçu en partenariat avec des jardiniers d’Ichikawa, tant au niveau des plans que du choix des matériaux. Pour se former aux techniques d'entretien de ces jardins, des jardiniers de Grand Paris Seine Ouest se sont rendus au Japon, du 2 au 10 décembre 2017. L’occasion de rencontrer des spécialistes mais aussi de s’imprégner de l’esprit de la culture traditionnelle japonaise.

 

Renouer avec la nature
La découverte de ces jardins a mis en lumière l’essence du Shintoïsme, une croyance japonaise qui désigne le culte à l’égard de la nature. Selon cette philosophie, l’homme n’occupe qu’une place modeste devant l’immensité des forces de la nature. Dans l’esprit de la piscine Aquazena conçue selon des
principes de Feng-Shui, le jardin d’Ichikawa laisse une place importante à l’esprit zen et à la méditation. Il se veut être un lieu de repos, une bulle zen invitant à la sérénité qu’il est particulièrement agréable de redécouvrir au coeur de l’été.

 

Promenez-vous dans la ville
Outre le jardin japonais, les nombreux espaces verts de la ville invitent aux flâneries romantiques sous les rayons de soleil estival. L’occasion de redécouvrir votre ville, notamment l’île Saint-Germain avec l’application Story Trip, ou durant Brin de lecture. Et si vous profitiez du beau temps pour vous promener sur les Bords de Seine, récemment inaugurés ? Cet espace de détente est composé de 20 hectares d’espaces verts et de 4 km de promenades, laissant place aux circulations douces. De belles balades en perspective !

 

 

Retrouvez le monde de la ferme

 

Rendez-vous au parc Barbusse

 

Des chèvres aux moutons en passant par les lapins et les poules, la Ferme pédagogique reste ouverte pendant une partie de l'été. Créé à l’initiative de la Ville et géré par l’association « Les bergeries d’Issy », cet endroit vous invite à vous reconnecter avec la nature et les animaux. Les enfants pourront enrichir leurs connais sances de la ferme grâce à des ateliers pédagogiques. Un havre de paix au sein de la ville.

 

Parc Henri Barbusse
Ferme pédagogique
Vacances d'été et jours fériés, de 10h-13h et de 14h à 18h30 - Fermé du 1er au 20 août

 

Les moutons d’Issy

Avec le soutien du Service de la Vie des Quartiers, la Ferme du Piqueur a créé la Bergerie du Talus Garibaldi, située sur le boulevard Garibaldi. Ancienne friche urbaine, cet espace compte actuellement un bélier et deux brebis qui y résident en permanence, sauf en cas d’intempéries. La présence de ces animaux
permet de faciliter le développement de la biodiversité et d’entretenir ce terrain en pente, peu accessible aux tondeuses. À noter qu’il est possible de leur rendre visite en prenant contact avec la Ferme du Piqueur ou la Maison de la nature de Meudon qui organise des ateliers dédiés.

 

Parc de Saint-Cloud - Ferme du Piqueur
Pavillon du Piqueur, 92380 Garches

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page