Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes semaines isséennes des droits de l’enfantLes Droits de l'Enfant à Issy, Ville Amie des Enfants

Les Droits de l'Enfant à Issy, Ville Amie des Enfants

Date de publication : 29-10-2014   |   Dernière mise à jour : 15-05-2017   |     |  

Ensemble, unissons-nous pour les Droits de l’enfant ! Du 3 au 30 novembre 2017, participez aux initiatives organisées par la Ville Amie des Enfants et partenaire de l'U.N.I.C.E.F. France.

Ensemble, unissons-nous pour les droits de l’enfant.

 

La Ville d’Issy-les-Moulineaux a adopté depuis de nombreuses années une politique audacieuse, ambitieuse et généreuse où la place de l’enfant et des jeunes est reconnue au sein de la Cité. Cette priorité politique se concrétise par des services en nombre offerts aux jeunes Isséens dans les domaines de l’éducation, de l’animation, de la prévention, des loisirs, de la culture, du sport et de la santé. 

 

Depuis plusieurs années, la Ville organise également une manifestation emblématique autour des Droits de l'Enfant coordonnée par l’association Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d’Issy-Les-Moulineaux (C.L.A.V.I.M.). 

 

Cette action s'inscrit dans le cadre de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (C.I.D.E.) approuvée par l’assemblée générale des Nations unies, ratifiée par la France en 1990, qui affirme avec force les droits de l’enfant et l’engagement exemplaire des jeunes.

 

Elle fait aussi écho à la Charte « Issy, Ville Amie des enfants » signée par la Ville d'Issy-les-Moulineaux le 19 novembre 2003 avec l’U.N.I.C.E.F. France. 

 

Ainsi dans le cadre des Droits de l'enfant les programmes des manifestations organisées ont permis d’évoquer au fil des années :

 

☞ différentes thématiques comme l’influence de l’environnement sur la vie des enfants (Mal de Terre, Mal à l’Enfance- 2007), l’accès à l’éducation, à la santé et à la protection (L’Abécédaire des droits des enfants - 2008 ; Unissons-nous pour les 20 ans des droits des enfants - 2009 ; Handicap, même pas peur ! - 2013), l’égalité Fille-garçon (2012), le développement du numérique (Enfantillages et numérique - 2015).

 

☞ des personnalités comme celles de Janusz Korczak (2010) et d’Antoine de Saint-Exupéry (2011) qui témoignent par leur engagement des valeurs de fraternité et d’humanisme au service du monde de l’enfance, sans oublier la figure d’Anne Frank (2006), symbole du courage et de la dignité face à la barbarie.

 

Toutes les animations ludiques, éducatives, culturelles et musicales proposées visent à garantir le droit à une attention particulière pour les enfants, à leur permettre de grandir en bonne santé, de s’épanouir dans un environnement favorable et de recevoir une éducation dans le monde comme à Issy-les-Moulineaux. Ainsi, nous pourrons faire respecter la promesse faite aux enfants de respecter leurs droits.

 

L'édition 2017 se déroulera du 3 au 30 novembre. Le programme intégral sera téléchargeable dans les documents en bas de cette page.

                   

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page