Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débats André Kaspi : « Barack Obama peut-il être battu ? »

André Kaspi : « Barack Obama peut-il être battu ? »

Date de publication : 18-09-2012   |   Dernière mise à jour : 06-04-2013   |     |  

André Kaspi, professeur à la Sorbonne, spécialiste de l’histoire des États-Unis, a apporté son éclairage sur les chances du Président Obama d’être réélu pour un 2nd mandat, le 17 septembre 2012.

A l’approche des élections présidentielles américaines du 6 novembre prochain, et alors que les conventions des 2 grands partis -Républicain et Démocrate- viennent de s’achever, André Kaspi, professeur émérite à la Sorbonne, spécialiste de l’histoire des États-Unis, a apporté son éclairage sur les chances du Président Obama d’être réélu pour un 2nd mandat lors d’un Entretien Issy le 17 septembre. Un décryptage des enjeux et des perspectives de ces élections dont la résonance va bien au-delà des seules frontières des Etats-Unis. Une conférence-débat à revoir en intégralité avec IssyTV.

L’élection de Barack Obama à la présidence américaine en 2008 est apparue comme un tournant historique qui a fasciné le monde entier. Quatre ans après, quel bilan peut-on dresser de ce mandat et comment la population américaine perçoit-elle désormais son président ? André Kaspi a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire des États-Unis, dont «Barack Obama, la grande désillusion», livre qu’il a dédicacé à l’issue de la conférence au public venu nombreux.

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page