Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsGérard Férey : "Chimie… du Diable ou du Bon Dieu ?"

Gérard Férey : "Chimie… du Diable ou du Bon Dieu ?"

Date de publication : 17-10-2011   |   Dernière mise à jour : 06-04-2013   |     |  

Le 11 octobre 2011, ce chimiste et chercheur émérite a animé cette conférence dans le cadre de la manifestation "Et si on parlait chimie?".

Gérard Férey, chimiste et chercheur émérite dont les travaux ont été couronnés par une médaille d’Or du CNRS est venu répondre à cette question le 11 octobre lors d’un Entretien d’Issy organisé dans le cadre de la manifestation "Et si on parlait chimie?" lancée à l’initiative de la Ville et du CLAVIM en écho à l’Année Internationale de la Chimie et à la fête de la Science.

 

Jeune instituteur dans la Manche, Gérard Férey retourne à 22 ans à l’Université pour devenir professeur de chimie puis commence une carrière de chercheur à l’Institut universitaire de technologie du Mans. En 1988, il devient Directeur adjoint du département des sciences chimiques du CNRS. Pendant 4 ans, il se partage entre ses recherches dans son laboratoire du Mans et la gestion de la communauté de chimistes au siège parisien du CNRS. C’est en 1992 qu’il crée l’Institut Lavoisier de Versailles où il va se consacrer aux solides poreux.
Personnalité charismatique, il se consacre aussi au partage de sa passion pour la chimie avec le grand public comme lors de cet Entretien d’Issy capté par Issy.tv.

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page