Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débats"Femmes toquées, femmes étoilées"

"Femmes toquées, femmes étoilées"

Date de publication : 24-11-2010   |   Dernière mise à jour : 06-04-2013   |     |  

Le 7 décembre 2010, les talentueuses chefs Adeline Grattard, Flora Mikula et Rougui Dia en présence de Frédéric Lefebvre, ont évoqué le sujet des femmes qui réussissent dans les milieux masculins.

 

Dans le cadre des Entretiens d’Issy, la Ville d’Issy-les-Moulineaux recevait les talentueuses chefs cuisinières Adeline Grattard, Flora Mikula et Rougui Dia en présence de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des PME. Leurs astuces culinaires et leurs méthodes de gestion n’ont désormais presque plus de secrets! L’occasion était également toute trouvée pour évoquer ces femmes qui réussissent dans un milieu presque exclusivement masculin. Suivez la conférence dans son intégralité!

 

 

Adeline GRATTARD, jeune chef formée par Flora MIKULA et Pascal BARBOT (« L’Astrance ») invente une gastronomie française traditionnelle et métissée en y intégrant des savoirs-faires d’Asie, où elle a vécu avec son mari hongkongais. Elle obtient une étoile en mars 2010, un an seulement après l’ouverture de son restaurant parisien « Yam’Tcha ».

 

 

Rougui DIA, chef du restaurant « Le 144 Pétrossian », a franchi, une à une, toutes les étapes au sein du restaurant. Engagée en 2001, elle occupe les places de second de cuisine, puis de chef de partie, notamment auprès de Phillipe Conticini, chef pâtissier reconnu dans la profession. Elle y a acquis son étoile de chef tout en respectant la tradition de la maison Petrossian. Toujours à l’affût d’une cuisine ouverte sur le monde, elle innove constamment.

 

 

Flora MIKULA est une spécialiste de la cuisine provençale et du sud où elle a grandi. Elle a fait son apprentissage auprès des grands chefs français (Alain PASSARD, entre autres). Si elle n’est pas étoilée, elle n'en demeure pas moins très médiatisée. Après avoir ouvert deux restaurants à Paris (« Les Olivades » puis « Les saveurs de Flora ») elle est à la recherche d’une nouvelle adresse. Elle a été élue « chef de l’année 2009 ».

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page