Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsSalle comble pour le physicien Etienne Klein

Salle comble pour le physicien Etienne Klein

Date de publication : 25-02-2011   |   Dernière mise à jour : 25-03-2013   |     |  

Les Entretiens d'Issy recevaient, le 14 mars 2011, le physicien de renommée et philosophe des sciences, Étienne Klein pour une passionnante conférence-débat sur la naissance du monde.

 

Chacun d’entre nous a déjà entendu parler du Big bang ainsi que de l’instant zéro, supposé coïncider avec l’explosion originelle qui aurait créé tout ce qui existe. Qu’y avait-il avant cet instant initial ? La question ne cesse d’être posée, suscitant une multitude de commentaires, souvent confus. À l’évidence, un certain brouillard conceptuel plane sur l’aurore du monde. Mais, que dit au juste la cosmologie contemporaine à propos de l’univers primordial ?

 

 

Étienne Klein, auteur du livre Discours sur l’origine de l’univers (Flammarion, 2010), qui dirige actuellement le laboratoire de recherche sur les sciences de la matière du Commissariat à l’Énergie Atomique et enseigne la philosophie des sciences et qui a également participé à la réalisation du grand collisionneur de particules européen (LCH) apporte certains éléments de réponse dans un soucis de vulgarisation de la physique.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page