Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousPrix LudiaFestival Ludia - Prix de l'illustration de Jeu de société 2017

Festival Ludia - Prix de l'illustration de Jeu de société 2017

Date de publication : 12-09-2017   |   Dernière mise à jour : 12-09-2017   |     |  

Vendredi 18 et samedi 19 novembre aura lieu l'édition 2017 du FESTIVAL LUDIA et de son prix de l'illustration de jeu de société !

Le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt, le Musée Français de la Carte à Jouer et les Espaces Ludiques Isséens préparent le Festivial Ludia et du prix Ludia 2017, récompense attribuée à la meilleure illustration de Jeu de société.

 

Cette année, c’est un nouveau lieu qui accueillera le FESTIVAL LUDIA. La Ludothèque municipale d’Issy-Les-Moulineaux, qui a fêté ses trente ans l’année dernière, hébergera les festivités le samedi 18 et le dimanche 19 novembre prochain. Les jeux finalistes y seront particulièrement mis en valeur à travers une exposition et des tables de démonstrations animées par les ludothécaires et animateurs de la Ville d’Issy-les-Moulineaux.

 

Le comité de pilotage, chargé de sélectionner les dix jeux finalistes après avoir reçu l’autorisation des ayants droit, sera consitué comme suit : Alexia Munoz, chargée de communication du CNJ, Erwann Malaboeuf, ludothécaire à Briis-sous-Forges, Gwenaël Beuchet, chargé de conservation au Musée français de la Carte à jouer, Julie Brégeot, Karine Osman, Camille Schubmehl et Grégory Person, ludothécaires à Issy-les-Moulineaux, et Vincent Bonnard, responsable de l’Espace Ludique Marcel Aymé.

 

Les critères valorisés demeurent identiques aux éditions précédentes, à savoir :

- L’exécution de l’illustration de la boîte,

- La mise en scène, la composition de la couverture, le lien entre la maquette, le graphisme et l’illustration,

- La cohérence entre l’illustration d’une part et d’autre part le contenu : les aspects ludiques, mécaniques et matériels du jeu.

 

La sélection des jeux finalistes fera l’objet d’une mise en lumière auprès du public, au sein de la Ludothèque, l’Espace Ludique Marcel Aymé et du Musée Français de la Carte à Jouer d’Issy-Les-Moulineaux. Ce sera aussi le cas dans les structures partenaires : le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt, à partir du mois d’octobre 2017 et jusqu’à la cérémonie de remise du Prix Ludia. Celle-ci sera effectuée par Monsieur le Maire d’Issy-Les-Moulineaux, André Santini, le Samedi 18 novembre 2017 à 18h30 à la Ludothèque.

 

Le prix Ludia 2017 de l’illustration de Jeu de société sera attribué par un jury composé de professeurs et d’étudiants de la classe préparatoire aux concours d'entrée des écoles supérieures d'art des Arcades, école d’Art d’Issy-les-Moulineaux. Ce sont ces professionnels et futurs professionnels qui évalueront le travail technique et artistique de ces objets ludiques pour choisir leur prix Ludia 2017.

Le public sera à nouveau invité à se prononcer pour élire le Coup de Coeur Ludia 2017 lors d’un vote par le système des “Like” grâce à un album dédié sur la page Facebook de la ville.

 

                     

 

L'affiche de l'édition 2017 réalisée par le talentueux Arnaud Demaegd constitue un hommage au triple autoportrait, illustration de couverture de magazine de Norman Rockwell, pour le numéro du Satruday Evening Post du 13 février 1960. Elle contient l'illustration créée à l'occasion de la première édition du festival en 2013.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page