Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLa Biennale d'IssyLa Biennale 2015 a mis le duel du noir et blanc à l'honneur

La Biennale 2015 a mis le duel du noir et blanc à l'honneur

Date de publication : 09-12-2015   |   Dernière mise à jour : 23-12-2015   |     |  

De septembre à novembre 2015, la 11e Biennale d’Issy s'est tenue au Musée et à la Médiathèque centre-ville et a réuni les oeuvres de 56 artistes sur le thème du Noir-blanc : un duel éternel.

L'édition 2015 de la Biennale d’Issy revêtait une dimension poétique marquée par l'influence coréenne. En effet, dans le cadre de l'année croisée France-Corée, c'est le sijo du coréen Yi Chik (1362-1431) qui constituait le fil rouge de l'exposition : "Les corbeaux en colère seront jaloux de la blanche couleur". Par le jeu du contraste entre ces deux couleurs, les artistes ont pu redonner au trait et à la courbe toute leur force permettant de nous transporter dans des mondes entre fantaisie et réalité, contemplation ou dénonciation. Les oeuvres des sculpteurs, peintres, dessinateurs, vidéastes et photographes nous ont offert des oeuvres engagées et ancrées dans la réalité pour les unes, oniriques et remplies d'humour pour les autres. En résumé, un délicat duo du noir et du blanc et un duel victorieux de ceux-ci sur la couleur. 

 

RATP

 

Soignants © Olivier Terral

 

Les isséens ont pu participer à la création d'une oeuvre d'art collective le temps d'un après-midi à la Médiathèque centre-ville.

 

Site de la Biennale : http://www.biennaledissy.com/

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page