Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousMétamorphoses : Issy se [ré]inventeLes Petits Archis : des ateliers pour les plus jeunes

Les Petits Archis : des ateliers pour les plus jeunes

Date de publication : 21-01-2019   |   Dernière mise à jour : 23-01-2019   |     |  

Le CLAVIM propose aux enfants âgés de 8 à 12 ans des ateliers d’initiation et de sensibilisation à l’architecture et à l’urbanisme.

Comment comprendre la construction des villes aujourd’hui ? Qu’est-ce que la ville de demain ? De quelle manière les espaces verts s’intègrent-ils dans le bâti et dans l’espace urbain ? Autant de questions qu’il est parfois complexe d’aborder avec les enfants. L’objectif : encourager les plus jeunes à acquérir une culture de leur ville et porter un regard curieux sur leur environnement.

 

Les Petits Archis proposent des ateliers de sensibilisation pour mieux comprendre ce qui les entoure, mais aussi les besoins et usages de chacun dans la ville.

 

Les enfants créent des maquettes

Décomposés en trois cycles, les ateliers aborderont successivement les thèmes de l’école, la rue (du 23 janvier au 20 février) et enfin la ville (du 20 mars au 17 avril). Ces séances, animées par une architecte, proposent aux enfants de découvrir divers projets urbains, mais aussi de réaliser des croquis et des
maquettes à l’aide de dessins, découpage, pliage, collage…

 

Cette construction leur permet de se confronter aux défis de la construction à travers un travail de créativité qui vise à développer un objet en 3D.

 

Le mercredi de 14h à 15h au Centre Administratif Municipal

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page