Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes Semaines isséennes des Droits de l’enfantL’UNICEF veut « replacer la solidarité comme valeur centrale de la société »

L’UNICEF veut « replacer la solidarité comme valeur centrale de la société »

Date de publication : 02-11-2017   |   Dernière mise à jour : 02-11-2017   |     |  

Rencontre avec Maïté Meric, présidente de l'UNICEF Ile-de-France Ouest.

Maïté Meric relaie les nombreuses initiatives de l’organisme pour les enfants de notre Ville : concours de littérature de jeunesse, plaidoyer dans les écoles, le challenge coding… Elle a accepté de témoigner sur son engagement lors des Semaines des Droits des Enfants.

 

Pourquoi avez-vous choisi de contribuer aux semaines des droits de l’enfant consacrées aux solidarités?

Notre comité est convaincu qu'il est plus que jamais nécessaire de replacer la solidarité comme une valeur centrale de notre société. Dans un contexte où la responsabilité des hommes montre ses limites face à des situations de plus en plus complexes, la solidarité est une réponse possible. Nos bénévoles sensibiliseront les élèves des écoles primaires aux enjeux de la solidarité à l'école et à l'international pendant le temps périscolaire.

 

Vous organisez une exposition sur les actions conduites par l’UNICEF en Afrique à l'Espace Jeunes Anne Frank. Quelles sont aujourd'hui vos combats majeurs dans ce continent ?

Parmi les priorités de l'UNICEF en Afrique, la première sur les quatre prochaines années est la survie et le développement de l’enfant, tout particulièrement en ce qui concerne la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement. La protection des enfants contre la violence et l’exploitation constitue le deuxième axe de ces priorités. La troisième est relative à l’éducation, notamment l’éducation des jeunes filles, la prise en charge des enfants hors de l’école et l’éducation préscolaire. La lutte contre le VIH représente également une priorité de l’UNICEF de 2017 à 2020.

 

Le Temps des Cerises se propose de vendre les célèbres poupées Frimousse. Pourriez-vous nous en parler ?

La poupée Frimousse est une adorable poupée de chiffon, action solidaire proposée par l’UNICEF. L’enfant va la créer et lui donner un look à l’aide de matériaux de récupération. Chaque Frimousse est le symbole d’un enfant du monde, elle reçoit un nom et une identité. Grâce aux dons issus de la vente des Frimousses, d'autres enfants pourront être sauvés.

 

visuel © UNICEF

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page