Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousPrix LudiaPrix Ludia 2016 : la composition du jury

Prix Ludia 2016 : la composition du jury

Date de publication : 13-09-2016   |   Dernière mise à jour : 13-09-2016   |     |  

Le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt, le Musée français de la Carte à jouer et les Espaces ludiques Isséens préparent une nouvelle édition du prix Ludia.

Le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt, le Musée Français de la Carte à Jouer et les Espaces ludiques isséens ont le plaisir de vous annoncer la composition du Jury du prix Ludia 2016 de l’illustration de jeu de société, avec :

 

  • LIONEL SERRE

Après plus de dix années en agence de publicité, Lionel Serre s’est éloigné du milieu de la communication pour se tourner vers le dessin et la bande dessinée. Il exerce aujourd’hui son activité d’illustrateur indépendant à Nogent-sur-Marne en collaborant à diverses publications pour les enfants (Biscoto ..) et pour la presse adulte (Usbek et Rica, les Inrocks, Article 11, ...). Il a notamment publié : La journée de Nip et Nimp (Les Fourmis Rouge, 2016), Bill Bolet, le Roi des champignons (Bang, 2014) et Workman contre la crise (Alter Comics, 2014).

lionelserre.wordpress.com

 

  • EMMANUEL HERMANGE

Directeur des Arcades, école d'art d'Issy-les-Moulineaux, Emmanuel Hermange est historien de la photographie de formation. Il est également critique d'art et a enseigné l'histoire de l'art à l'Ecole supérieure d'art de Grenoble pendant dix ans.

 

  • ROMAIN LIBERSA

Graphiste spécialisé dans le print et passionné par les univers ludiques, Romain Libersa officie depuis plus de 7 ans chez Ankama Product, et accompagne la création des gammes de produits dérivés de l’entreprise. Depuis 2012, avec le lancement de Krosmaster, il s’est  recentré sur la création visuelle de jeux de plateaux. Au-delà du graphisme, il pratique la photo de manière professionnelle en studio, mais aussi dans les grands espaces sauvages.

behance.net/mister-l

 

  • BASTIEN LAURENT

Bastien Laurent étudie aux Gobelins, la célèbre école de l'image parisienne, où il se spécialise dans l'animation. Il travaille chez Buf Compagnie et Mac Guff puis intègre Illuminations Mac Guff. Ainsi, il a travaillé sur des films tels que Speed Racer, Sur la piste du Marsupilami, Total recall et L'Odyssée de Pi. Plus récemment, il a participé aux campagnes de marketing de Moi, moche et méchant 2 et Les Minions.

 

  • ROBIN

Depuis 1994, Robin est directeur artistique chez Bayard Presse. Il a dirigé la publication des magazines Grain de soleil, Mes premiers j'aime lire, Youpi et maintenant Popi. En tant qu’illustrateur Jeunesse, il a signé près d’une cinquantaine d’ouvrages.

robin-gindre.blogspot.fr

 

  • CHRISTOPHE PROVOT

En tant que Maire-adjoint délégué à la Culture, Christophe Provot est chargé d’orienter la politique culturelle de la Ville. Il définit la programmation et veille à sa cohérence entre les différents acteurs culturels du territoire.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page