Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousPrix LudiaPrix Ludia de l’illustration de jeu de société 2015

Prix Ludia de l’illustration de jeu de société 2015

Date de publication : 19-05-2015   |   Dernière mise à jour : 19-05-2015   |     |  

Le 11 avril dernier, en clôture du Festival du Jeu, André Santini remettait le prix Ludia 2015 de l’illustration de jeux de société au Musée Français de la Carte à Jouer.

Le prix Ludia 2015 de l’illustration de Jeux de société a été remis devant une assemblée constituée d'amateurs de jeux de société et de professionnels, au Musée français de la Carte à Jouer d'Issy. Antoine SARRAZIN, président du Centre National du Jeu a tout d'abord pris la parole afin de présenter la complémentarité entre le Concours de créateur de Boulogne-Billancourt et le Prix Ludia.

 

remise officielle du prix ludia 2015 festival du jeu d'issy

 

Après un discours présentant l'intention du prix et Ludia et l'importante place que la Ville d'Issy les Moulineaux accorde au Jeu, Monsieur le Député-Maire André SANTINI a remis les trophées du Coup de coeur du Public 2015 à Mikaël Devaux des éditions Bombyx pour Abyss illustré par Xavier Collette, vainqueur avec 299 « Likes » sur l’album Facebook dédié.

Abyss coup de coeur du jury Ludia 2015 festival du jeu d'Issy

 

C’est ensuite le Prix Ludia 2015 qui a été remis au vainqueur : Winter tales. Le trophée de l’éditeur a été reçu par Nicolas Fuseau des éditions Edge Entertainment. Celui pour les illustrateurs sera envoyé au duo Jocularis et Andrea « Hide Art » Olgiati.

winter tales prix ludia 2015 Festival du jeu d'Issy

 

La cérémonie a été conclue par un cocktail puis par une Soirée Jeux organisée par les Espaces ludiques isséens, remarquée par la présence de nombreux éditeurs et auteurs de Jeux. Les dix finalistes du prix Ludia 2015 y ont été mis particulièrement en valeur de manière à être apprécié du public.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page