Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsYves Michaud nous ouvre les portes du bonheur

Yves Michaud nous ouvre les portes du bonheur

Date de publication : 03-04-2015   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

Plaisir, bien-être, hédonisme... Le 2 avril 2015, au cours d'un Entretien d'Issy du cycle "le Bonheur dans tous ses états", Yves Michaud nous a ouvert les portes du bonheur à la lumière de la philosophie.

Yves Michaud est normalien et agrégé de philosophie. Il a enseigné dans de nombreuses universités françaises comme Paris I mais aussi dans les plus prestigieuses universités à l'étranger, comme à Berkeley, Édimbourg, Tunis et Sao Paulo. Dans le cadre de son activité de critique d’art, il a été directeur de l'École des Beaux-Arts à Paris de 1989 à 1996. Il a également été le concepteur et l'organisateur de L'université de tous les savoirs, une initiative du gouvernement français visant à vulgariser les dernières avancées de la science, qui s'est tenue entre 1998 et 2013. Ses domaines de prédilection sont l'esthétique (en particulier l'art contemporain), et la philosophie de la politique et de la culture.

 

Son dernier livre Narcisse et ses avatars (Paris, Grasset, 2014) examine en vingt-six rubriques (abécédaire) les basculements de notre société, depuis A comme Avatar jusqu'à Z comme Zapper en passant par P comme People. Lors de son Entretien d'Issy, il reviendra sur les fondements du bonheur à travers les courants philosophiques.

 

 

 

Vous pouvez également écouter et partager la conférence via le compte SoundCloud d'Issy :

 

 

Retrouvez en ligne tous les Entretiens d'Issy 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page