Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalIssy fête l'Europe : tout le programme

Issy fête l'Europe : tout le programme

Date de publication : 26-04-2018   |   Dernière mise à jour : 26-04-2018   |     |  

Du samedi 12 au samedi 19 mai, la Ville organise une série d’animations et de débats sur l’Europe.

L’Union européenne voit sa légitimité et sa crédibilité remises en cause, notamment par une partie de la population qui perçoit mal le rôle de cette institution. Aussi, il est important de redonner du sens à la devise européenne « Unie dans la diversité » qui véhicule des valeurs communes. Des mots qui résonnent particulièrement à Issy.

 

En effet, depuis son jumelage en 1954 avec Weiden en Allemagne, la Ville n'a cessé de s'ouvrir sur le monde. À l'image de la phrase qui orne notre blason Habeo semper alas (« j’aurai toujours des ailes »), Issy invite ses citoyens à la découverte d'autres cultures pour mieux se connaître et faire de nos différences une force.

 

À un an des élections européennes, « Issy fête l'Europe » propose donc une semaine d'animations alliant réflexion et convivialité, sur la base du partage et de la diversité.

 

Mais parce que l’Europe, c’est aussi et surtout vous qui êtes citoyen, la Ville a souhaité s'inscrire dans la démarche de consultations citoyennes qui se dérouleront jusque fin octobre, en partant du terrain, pour recueillir les impressions mais aussi les propositions des populations sur les politiques européennes.

 

Une série de rendez-vous thématiques (sécurité et défense, changement climatique, transition numérique…) ouverts à tous, seront donc organisés jusqu'en octobre. Une place particulière sera donnée à la jeunesse avec un débat, le 12 mai, dédié aux 14-25 ans sur le thème de l’élargissement européen (renseignements à l'Espace Jeunes Anne Frank).

 

Les propositions formulées lors de ces rencontres seront transmises aux instances nationales et européennes, mais également accessibles sur issy.com : l’occasion, pour chacun, de participer à une réflexion globale sur l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page