Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLe Forum de Rentrée

Le Forum de Rentrée

41e édition du Forum de rentrée : autant d’années que les associations s’impliquent pour faire vivre cet événement et que ce rendez-vous reste très attendu par les familles isséennes, toujours plus nombreuses. 13 000 visiteurs ont ainsi pu rencontrer le tissu associatif de notre cité l’an dernier. Que les interlocuteurs associatifs en soient ici remerciés !

 

 

5 pôles

Cette année encore, le forum est organisé en 5 pôles : Jeunesse-Animation, Culture, Sport, Vie Sociale et Familiale, et un Pôle numérique. C’est d’ailleurs sur ce dernier que vous pourrez vous initier au pilotage d’un airbus A350 grâce à un simulateur de vol.

 

Outre les participants habituels comme par exemple, les Bergeries d’Issy, gestionnaire de la ferme pédagogique du parc Henri Barbusse, qui propose tout au long de l’année aux enfants scolarisés à Issy-les-Moulineaux ou membres du CLAVIM ainsi qu’aux familles, des ateliers autant ludiques qu’instructifs, de nouvelles associations sont également accueillies.

 

Expos

Plusieurs expositions sont aussi à découvrir, notamment celle relative aux travaux de la Halle des Épinettes, qui ont permis son extension et la création d’un nouvel espace d’accueil de qualité. Les possibilités d’animations sont désormais décuplées dans des conditions optimales. Les associations utilisatrices du lieu pourront laisser libre cours à leur imagination !

 

Restauration

Par ailleurs, le forum de rentrée dispose d’un espace restauration, organisé par le Conseil Communal des Jeunes tout au long de ces deux jours. Il vous permettra de vous sustenter et de profiter de moments de convivialité tout en bénéficiant d’une exposition sur un voyage de jeunes Isséens ayant participé en juillet 2017 et 2018 à un séjour culturel et solidaire dans notre ville jumelle de Dapaong.

 

Et n’oublions pas le riche programme d’animations proposé : musique traditionnelle, salsa, zumba, gymnastique douce, ou artistique…

 

 

 

 

 

Haut de page