Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsSo Mobility, pour mieux se déplacer en villeBe Park: un concept innovant de parking partagé au Fort d’Issy

Be Park: un concept innovant de parking partagé au Fort d’Issy

Date de publication : 22-07-2015   |   Dernière mise à jour : 03-09-2015   |     |  

Au Fort d’Issy, le dispositif est expérimenté dans le parking de l’école Louise Michel depuis début 2015 et s’étendra dans les prochains mois à d’autres bâtiments.

Au Fort d’Issy, le dispositif est expérimenté dans le parking de l’école Louise Michel depuis début 2015 pour préparer l’ouverture de la piscine Aquazena qui, eco-quartier oblige, ne dispose pas de parking public, et s’étendra dans les prochains mois à d’autres bâtiments.

 

L’idée part de la simplicité d’utilisation du smartphone associée à la disponibilité de places de stationnement vacantes situées dans des parkings privés (hôtels, centres commerciaux, entreprises, bâtiments publics, résidences d’habitation). Exploitée par Be Park, une start-up bruxelloise qui participe au projet européen ECIM aux côtés d’Issy-les-Moulineaux, de Bruxelles et de Barcelone, l’application mobile met ainsi des emplacements de parking libres à disposition des particuliers. Une façon de donner un coup de pouce à la mobilité tout en aidant à rentabiliser des parkings souvent sous-exploités. C’est une innovation qui s’inscrit d’ailleurs dans le développement de l’économie collaborative et de l’innovation frugale, car elle multiplie le nombre de places de stationnement tout en rationnalisant le fonctionnement de ces parkings.

 

Comment ça marche ?

Be Park fonctionne de façon très simple :

1. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site www.bepark.eu   

2. Trouvez, via l’application mobile iOs ou Android un parking et suivez l’itinéraire.  

3. Pour entrer et sortir du parking ? Facile, puisque vous activez vous-même les barrières d’accès avec votre smartphone. Et si vous n’en disposez pas, appelez le numéro du serveur vocal, affiché à l’entrée du parking.
4. Pour finir, le paiement, sécurisé, se fait directement via l’application mobile par prélèvement bancaire, puisque vous avez préalablement enregistré votre carte bancaire au moment de l’inscription.

 

BePark compte aujourd’hui près d’une centaine de parkings actifs en Europe (dont plus d’une vingtaine à Paris et dans sa région).

 

Parking Louise Michel

68 rue Rabelais à Issy-les-Moulineaux

https://www.bepark.eu/fr/parking/france/issy-les-moulineaux/rue-rabelais/272

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page