Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsLes autres projets en coursBientôt de nouveaux logements dans le quartier Corentin Celton

Bientôt de nouveaux logements dans le quartier Corentin Celton

Date de publication : 30-04-2015   |   Dernière mise à jour : 21-07-2015   |     |  

Un projet de construction de plus de 200 logements, situés sur les terrains de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris à l’angle de la rue Ernest Renan et de la rue Séverine, a été dévoilé.

Ce projet a été présenté au cours d’une réunion publique présidée par Philippe Knusmann, Maire Adjoint délégué à l’urbanisme, le 31 mars dernier.
 

Le projet constitue les der nières constructions à édifier sur les terrains de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP). La société FRANCO-SUISSE et l’architecte Dominique Hertenberger, lauréats du concours mené par l’APHP, ont présenté aux nombreux isséens présents le futur immeuble de 209 logements, dont 25 % de logements sociaux. Conçu en pierre de taille et revêtu d’ardoise et de zinc, l’immeuble achèvera la requalification du quartier Corentin Celton qui avait débuté avec l’aménagement du parvis, la rénovation et l’extension de l’hôpital ou encore les immeubles du Carrousel.
 

En parfaite harmonie avec l’environnement existant, il assurera une continuité urbanistique rue Séverine et rue Ernest Renan. Deux grands espaces verts, composés de jardins privés et d’espaces paysagers (arbres, arbustes et massifs fleuris), seront aménagés au coeur de cette nouvelle construction.
 

La commercialisation des logements est prévue au début de l’année 2016 et les travaux démarreront fin 2016 pour une livraison attendue entre fin 2018 et fin 2019. La Ville a obtenu qu’une pré-commercialisation soit organisée au bénéfice des Isséens intéressés.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page