Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsCœur de VilleCœur de Ville en images, d'hier à demain

Cœur de Ville en images, d'hier à demain

Date de publication : 16-10-2017   |   Dernière mise à jour : 02-11-2017   |     |  

Du XIVe au XXIe siècle, le quartier a été le lieu de multiples "vies" illustrant, chacune à leur façon, l'esprit de leur époque.

Le 27 septembre dernier, les Isséens étaient conviés à venir découvrir une exposition de photographies retraçant les multiples mutations du site, du XIVe siècle au nouveau quartier Coeur de Ville, en cours d'aménagement.

 

Près de 600 visiteurs ont répondu présent pour cette soirée qui marquait le coup d’envoi symbolique de la création du futur éco-quartier. L’exposition photo, accrochée sur les panneaux situés autour du chantier, illustrent les visages successifs du site et alentours et notamment le fief médiéval, la biscuiterie Guillout, l’usine Peugeot et bien entendu le CNET d’Orange.

 

« Nous allons construire un éco-quartier pensé par et pour ses habitants » s'est réjoui André Santini à l’occasion de cette inauguration. « Ambitieux, cet éco-quartier se présente comme un « Smart District », un quartier connecté à la fois lieu de vie, lieu de consommation et lieu de travail. Il disposera même d’une application dédiée, facilitant l’interaction et les échanges entre les habitants par l’intermédiaire du réseau social de quartier, le recours au covoiturage, aux transports en commun, à la mutualisation des places de parking… […] C’est la force de notre ville, fusionner le passé et le futur pour le mieux-vivre de nos habitants. Voilà la source de sa singularité, de son dynamisme et de son attractivité. »

 

Imaginé par Altarea Cogedim et le cabinet d’architecture Valode et Pistre, ce nouvel ensemble urbain de 100 000 m2 se développera autour d’un vaste parc boisé, de logements et bureaux, de commerces et restaurants, de sept salles de cinéma et de divers équipements publics.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder notre story :

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page