Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsCœur de villeProjet « Coeur de Ville » : les premières démolitions commencent

Projet « Coeur de Ville » : les premières démolitions commencent

Date de publication : 29-11-2016   |   Dernière mise à jour : 28-12-2016   |     |  

Les premières démolitions sur l’ancien terrain du CNET d’Orange commencent ce mois-ci avec la déconstruction intérieure des bâtiments (le curage) et devraient se poursuivre jusqu’en novembre 2017.

En juin dernier, Altarea Cogedim était désigné comme opérateur par la Caisse des Dépôts, propriétaire du terrain, afin de mettre en oeuvre l’opération Coeur de Ville sur l’ancien terrain du CNET d’Orange avec pour objectif de créer un nouveau lieu de vie moderne et ouvert sur la Ville. Les travaux de construction devraient commencer en janvier 2018.

 
 
 

Le programme « Coeur de Ville » s’étend sur plus de 100 000 m² articulés autour d’un parc urbain, d’une offre de commerces de nouvelle génération, d’un centre de création numérique, d’un cinéma, de logements (près de 600 appartements) et de bureaux ainsi que d’équipements publics dont une école et une crèche.

 

Le déroulement des démolitions
Les premières démolitions concerneront d’abord une petite partie du bâtiment au niveau de la rue Victor Hugo afin d’organiser la circulation des camions pendant la durée du chantier. Leur rentrée se fera en effet par l’avenue de la République et la sortie par la rue Victor Hugo avec la présence « d’homme trafic » pour réguler. Les camions passeront ensuite par le Rond-Point Victor Hugo pour rejoindre les grands axes de circulation départementaux.

 

Le nombre de camions sur la période de démolition est estimé à moins de deux camions toutes les heures par jour ouvré pendant dix mois. En prévision du chantier, la station Autolib’ qui était placée devant le CNET a été démontée et sera réimplantée non loin sur le trottoir d’en face dans le courant du premier semestre 2017.

 

Des nuisances limitées
Afin d’anticiper et de minimiser les nuisances du chantier, les dispositions suivantes seront mises en place :
• le chantier devra respecter l’arrêté de lutte contre le bruit de la Ville et le promoteur mettra en place une charte « chantier propre », conforme à la charte communale de développement durable ISSEO ;
• un suivi acoustique sera mis en place afin de mesurer l’activité sonore générée par les travaux et pouvoir agir en cas de dérive ;
• une communication sera faite auprès des riverains lors des interventions pour anticiper les gênes les plus importantes.

 

Pour en savoir plus sur le projet « Coeur de Ville » 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page