Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsZAC Léon BlumLe quartier autour de la place Léon Blum sera rénové

Le quartier autour de la place Léon Blum sera rénové

Date de publication : 02-03-2015   |   Dernière mise à jour : 21-07-2015   |     |  

La construction de la future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express sera l’occasion de rénover le quartier environnant.

Les résidences Aristide-Briand et Opération-Million vont par exemple être démolies pour laisser place à de nouveaux immeubles, avec davantage de logements sociaux. Seine-Ouest Habitat propose aux locataires des deux premiers immeubles concernés par ce projet un relogement dans le patrimoine de l’Office.

 

Le 13 novembre 2014, les locataires de la résidence Aristide-Briand se sont retrouvés pour une réunion d’information organisée par l’Office : il s’agissait de faire le point sur les travaux qui vont bientôt démarrer dans le cadre de la construction d’un quartier flambant neuf autour de la gare « Issy-RER » située sur la future ligne Grand-Paris Express.
 

En effet, les bâtiments situés dans ce périmètre vont être démolis au rythme de l’avancement du chantier pour être remplacés par des immeubles neufs. Cette opération permettra d’augmenter le nombre de logements sociaux. Les locataires de l’Office vont, bien entendu, être relogés.
 

La construction de nouveaux loge ments sociaux dans ce quartier, qui pourront accueillir les familles au fur et à mesure de leur livraison, est prévue. Toutefois, le démarrage du chantier impose le départ des locataires des deux immeubles qui vont être détruits au cours de la première tranche de travaux.
 

Seine-Ouest Habitat leur a proposé des logements neufs situés dans d’autres quartiers d’Issy-les-Moulineaux ou, le cas échéant, dans du patrimoine plus ancien. Pour les locataires, il s’agit d’une opportunité de déménager dans un appartement plus moderne… C’est le cas pour les personnes âgées qui vont bénéficier des normes actuelles d’accessibilité et de confort. L’Office organise des visites pour aider les locataires concernés à choisir leur nouveau logement, adapté à leurs besoins et à leur budget.

Web : www.seine-ouest-habitat.com

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page