Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsZAC Léon BlumRévision du PLU : La requalification du secteur Léon Blum

Révision du PLU : La requalification du secteur Léon Blum

Date de publication : 13-01-2015   |   Dernière mise à jour : 22-06-2015   |     |  

Découvrez l'aménagement à venir du secteur Léon Blum : un projet d’urbanisme qui façonne la ville de demain, dans le cadre du Plan d'Aménagement et de Développement Durables.

Le projet de requalification du secteur Léon Blum, qui accueillera une nouvelle gare de la ligne 15 du Grand Paris Express, avance. 2015 verra en effet commencer les travaux. Il s’agira notamment, à partir de février, de dévier les réseaux souterrains d'eau, de gaz, de téléphonie, de fibre, d'assainissement… Des chantiers nécessaires pour que s'engagent, fin 2016, les travaux de génie civil du grand métro.

Une réflexion autour de l’arrivée de la nouvelle gare
L’enquête publique concernant la création de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) aura lieu au printemps prochain. L’ensemble du secteur devrait permettre la construction de plus de 1 000 logements dont 1/3 de logements sociaux, mais également la création de commerces et le réaménagement de l’espace public en lien avec l’arrivée de la nouvelle gare.

L’évolution de la résidence Briand
L’Office Seine Ouest Habitat va profiter de l’opportunité de restructuration du quartier à l’horizon 2020 pour reconstruire de nouveaux immeubles répondant aux besoins des locataires, ainsi qu’aux nouvelles normes énergétiques et environnementales. Après un relogement de l’ensemble des locataires des n°57 à 65, ces deux bâtiments seront démolis pour permettre la construction de nouveaux immeubles le long d’un mail traversant. Ces nouveaux logements seront destinés aux résidents d’autres immeubles qui seront à leur tour démolis.
Web : www.seine-ouest-habitat.com

En savoir plus sur le Plan d'Aménagement et de Développement Durables
 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page