Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsZAC Léon BlumUn périmètre d’études dans le secteur de la place Léon Blum

Un périmètre d’études dans le secteur de la place Léon Blum

Date de publication : 15-04-2013   |   Dernière mise à jour : 14-01-2016   |     |  

L’arrivée de la gare du Grand Paris Express est une opportunité pour le secteur de la place Léon Blum à Issy-les-Moulineaux.

L’arrivée de la gare du Grand Paris Express est une opportunité pour le secteur de la place Léon Blum. En effet, ce projet permettra la réalisation des objectifs de logements inscrits dans le Contrat de Développement Territorial tant du point de vue quantitatif que qualitatif, ainsi que ceux d’amélioration de la desserte en transports en commun.

 

Localisé à l’ouest du territoire isséen dans un environnement urbain organisé autour de l’avenue de Verdun (axe structurant de la ville) et de la rue Aristide Briand, ce secteur est caractérisé par un urbanisme de gare et créateur de flux piétons. Il s’agit de reconfigurer cet espace en un pôle d’échange multimodal ; en effet plusieurs projets de transports en commun sont prévus en plus du Grand Paris Express, en particulier la prolongation du tramway Antony-Clamart et celle de la ligne du Métro 12.

 

Dans ces conditions, l’objectif est de créer une vraie centralité autour de la gare « Issy RER » et de revaloriser l’espace public d’un tissu urbain dense. De plus, il s’agit de renforcer l’offre de logements tout en revalorisant le quartier.

 

Ainsi, par délibération du Conseil Municipal en date du 11 avril 2013, un périmètre d’études et de concertation a été instauré sur le secteur de la place Léon Blum. Celui-ci est délimité par la rue Roger Salengro à l’est, les avenues Victor Cresson et de Verdun et la voie ferrée au sud, les rues Paul Bert, de la Gare et le chemin des Montquartiers à l’ouest et les rues Gouverneur Général Eboué et Jean-Jacques Rousseau au nord.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page