Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsCœur de villeLe projet Cœur de ville, fruit d’une large consultation des isséens

Le projet Cœur de ville, fruit d’une large consultation des isséens

Date de publication : 29-06-2016   |   Dernière mise à jour : 29-06-2016   |     |  

La définition aujourd’hui du projet Cœur de Ville est la mise en œuvre concrète des résultats d'une large concertation des Isséens en 2013: les "Conversations citoyennes".

Axées sur 5 grands thèmes - habiter, se divertir, faire ses courses, se déplacer et travailler à Issy-les-Moulineaux -, les "Conversations citoyennes" ont croisé en 2013 les points de vue d’un grand nombre d’habitants et d’acteurs de la Ville sur la vision qu’ils ont d’Issy et de son aménagement futur par le biais d'un dispositif d'expression en ligne. La définition aujourd’hui du projet Cœur de Ville est la mise en œuvre concrète des résultats de cette concertation.

 

Plus de 1 700 habitants ont participé en 2013 aux Conversations citoyennes et près de 5 000 contributions et suggestions sur l’avenir de leur ville ont été enregistrées lors de cette démarche originale.

 

Parmi les nombreuses contributions, des souhaits communs à la très grande majorité des Isséens étaient ressortis, comme le besoin de commerces en cœur de ville avec des commerces alimentaires (boucherie, boulangerie, poissonnerie…) et non alimentaires (enseignes de prêt-à-porter, de loisirs, de décoration, bricolage…) ; des espaces de vie apaisés, avec par exemple la création de zones piétonnes et une moins grande place accordée à la voiture en cœur de ville ; ou encore plus d’activités pour les jeunes et les actifs.

 

Concernant plus particulièrement le logement, une grande majorité était plutôt favorable à la construction de logements, dont des logements sociaux, et de bureaux permettant d’avoir une ville vivante, dynamique et offrant des opportunités d’emploi sur place.

 

La Ville a depuis travaillé à partir des résultats de ces Conversations citoyennes pour élaborer les futurs projets d’Issy. Ainsi, l’ensemble des attentes exprimées à l’époque figure aujourd’hui dans le projet de Cœur de ville dévoilé le 16 juin.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page