Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsLes autres projets en coursLe renouveau du quartier de la porte de Versailles

Le renouveau du quartier de la porte de Versailles

Date de publication : 03-09-2015   |   Dernière mise à jour : 21-06-2017   |     |  

Le 8 juillet 2015, une réunion publique était organisée pour permettre aux isséens d’être informés sur la rénovation du Parc des expositions et la construction d’un nouvel hôtel de qualité.

Le projet de rénovation du Parc des expositions, situé sur les communes de Paris, Vanves et Issy-les-Moulineaux, porte sur une superficie de 9 hectares. Il a notamment pour ambition de renforcer l’attractivité économique de ce pôle tout en développant le tourisme d’affaire.

 

Viparis, exploitant du site, a ainsi engagé un programme de travaux de 500 millions d’euros. Les différents pavillons seront rénovés sur une dizaine d’années et le parc sera désenclavé grâce au réaménagement des espaces extérieurs et à la création de jardins accessibles au public. Autre objectif : faire évoluer l’image du Parc des expositions en y accueillant des activités complémentaires, en particulier un espace de congrès, des hébergements hôteliers et des commerces (presse, restaurant…). Pour ce projet d’envergure, quatre architectes de renom travaillent de concert : Valode et Pistre (qui ont déjà réalisé l’immeuble occupé par Johnson & Johnson, rue Camille Desmoulins à Issy), Dominique Perrault (Bibliothèque Nationale de France), Christian de Portzamparc (Galéo, boulevard Gallieni à Issy) et Jean Nouvel (le Vaisseau, sur l’Ile Saint-Germain).

 

          

 

A proximité, un hôtel international 4* verra le jour d’ici 2018 sur un terrain situé entre les rues du 4 Septembre, Ernest Renan et le square Fournier. Ce bâtiment remplacera l’actuel siège social de la société In Extenso, spécialisée dans l’expertise comptable. La construction de cet hôtel répond à une forte demande, liée bien sûr à son emplacement stratégique, mais aussi à la présence de nombreux sièges d’entreprises internationales sur notre Ville. Une demande accrue depuis la démolition des 615 chambres de l’hôtel Pullman, près de l’Aquaboulevard de Paris. Ce projet ambitieux de 350 chambres permettra de donner une nouvelle vie à un site devenu vétuste, de dynamiser un quartier mixte et de continuer la valorisation de cette entrée de Ville.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page