Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsPont d'IssySecteur du Pont d’Issy: la transformation est en marche

Secteur du Pont d’Issy: la transformation est en marche

Date de publication : 22-01-2016   |   Dernière mise à jour : 22-01-2016   |     |  

Après l’approbation du dossier de réalisation de la ZAC du Pont d’Issy en 2013 et la délivrance de l’ensemble des permis de construire, le projet se concrétise.

Ainsi, les premiers chantiers sont-ils largement entamés sur l’ilot compris entre l’esplanade du Foncet et la rue Rouget de Lisle, et vont se poursuivre tout au long de l’année. Les premiers résidents recevront leurs clefs d’ici l’été 2017.

D’ailleurs, près de 70 % des logements des immeubles « Haute définition » et « Haute définition 2 » sont déjà réservés. Quant à l’immeuble de bureaux, dont le nom définitif sera « Aquarel », il répondra de façon exem - plaire aux attentes nouvelles des entreprises et de leurs salariés, avec notamment trois espaces de restauration, de nombreux services et un patio paysagé avec 2 440 m2 de terrasses accessibles. L’année 2016 sera consacrée aux travaux de gros oeuvres, les finitions interviendront en 2017.

 

L’îlot nord du Pont d’Issy sera lui achevé fin 2018. Pour ce faire, les études et les sondages sont en cours jusqu’à l’été 2016. De son côté, l’aménagement de la future passerelle qui reliera le quai du Tramway T2 et la gare RER Issy Val de Seine au futur quartier du Pont d’Issy a débuté fin janvier pour une durée estimée à 1 an. Véritable entrée vers les nouveaux immeubles d’habitations et de bureaux, cet ouvrage de 130 mètres de long et 11 mètres de large, réalisé en acier et en béton, prendra la forme d’une voie piétonne paysagère et végétalisée.

 

Afin de permettre sa mise en place, mais aussi le raccordement des futurs immeubles, la collecte pneumatique du quartier des Bords de Seine est remplacée pendant quelques mois par un système de collecte traditionnelle par bacs.

 

Le démarrage des démolitions des anciens locaux du Crédit Agricole et le démontage de la Halle Eiffel, qui sera reconstruite ensuite le long de la rue Rouget de Lisle et qui sera dédiée à la gastronomie et au terroir, interviendront à l’automne prochain.

 

En savoir plus sur le renouveau du secteur du Pont d'Issy

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page