Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsCœur de VilleUn nouveau cœur de ville pour Issy-les-Moulineaux

Un nouveau cœur de ville pour Issy-les-Moulineaux

Date de publication : 22-06-2016   |   Dernière mise à jour : 01-03-2017   |     |  

Le projet mixte développé par Altarea Cogedim et ses partenaires sur plus de 100 000 m² représente un total de 600 millions d’euros d’investissement.

 

Pour limiter les nuisances dues au chantier, cette opération sera effectuée en une seule tranche. Pour Denis Valode de l’agence Valode & Pistre architectes, « ce projet est une greffe urbaine qui assure une véritable respiration dans la ville. Les espaces extérieurs y sont plantés et paysagés et les bâtiments implantés et profilés pour créer un parc de centre-ville largement ensoleillé. »

 

Des logements et des bureaux pensés pour les nouveaux usages

Alors que la typologie des familles change et que les codes du logement évoluent, Altarea Cogedim développera au sein de cette opération 40 000 m² de logements connectés. Ce projet constituera un concentré du savoir-faire de la marque Cogedim en matière d’habitat pour répondre aux nouveaux besoins des habitants, tout en restant au plus près des attentes de qualité de vie.

 

Le projet prévoit également le développement d’environ 40 000 m² de bureaux à énergie positive. Cette composante tertiaire viendra conforter la dimension métropolitaine du quartier. Cette offre, adaptée à des besoins différents proposera des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail innovants, tels que le nomadisme ou le co-working.

 

 

Un lieu d’animation pour tous les Isséens

Véritable pôle de vie, ce nouveau quartier accueillera également un cinéma, une offre de restauration ainsi qu’un centre de création numérique. Ce dernier ensemble aura pour vocation d’animer la communauté des acteurs de l’écosystème création/innovation d’Issy-les-Moulineaux et d’accélérer la dynamique numérique déjà très prégnante dans la ville à l’échelle du Grand Paris. 300 000 visiteurs annuels sont attendus sur le site bénéficiant d’espaces d’exposition d’art numérique et d’espaces de co-working.

 

Animé plus de 100 jours par an, "Cœur de Ville" abritera demain un ensemble d’animations culturelles et commerciales à travers une programmation grand public qui fera vivre une expérience unique à l’ensemble des visiteurs du site, en collaboration avec la ville et les associations.

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page