Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGuynemerUn nouveau souffle pour le quartier Guynemer

Un nouveau souffle pour le quartier Guynemer

Date de publication : 28-09-2015   |   Dernière mise à jour : 28-09-2015   |     |  

Le quartier Guynemer connaît un nouveau souffle. Côté Paris, le nouveau site du Ministère de la Défense « le Balardgone » voit arriver les premiers occupants.

L’hôtel Pullman, aujourd’hui démoli, sera remplacé en 2016 par un nouveau bâtiment signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Cet immeuble sera occupé par le nouveau siège de la SMABTP (Groupe d'assurance mutuelle du BTP) et un hôtel de 150 chambres 3 étoiles.

Pour ce qui est de l’Aquaboulevard, créé dans les années 80, qui accueille 5 millions de visiteurs par an, Unibail, propriétaire, réfléchit à sa reconfiguration.

 

 

Côté Issy, la restructuration de l’immeuble « Lemnys », rue Guynemer, s’achève. Ce dernier accueillera prochainement de nouveaux salariés de La Poste. En effet, cette entité a tout récemment annoncé le regroupement de ses activités à Issy, au sein des bâtiments « Lemnys » et « Le Crossing », situé boulevard Gallieni. Au total, ce seront quelques 4 400 salariés qui sont concernés par le regroupement. Le déménagement s’échelonnera entre début 2016 et mi-2017. Les travaux engagés depuis plusieurs mois sur l’immeuble « Lemnys » ont pour but de rendre ces bureaux plus fonctionnels, plus confortables, plus esthétiques. La refonte de cet immeuble est en parfaite adéquation avec la réflexion globale que la ville mène sur tout le quartier dit « Guynemer ».

 

L’instauration par la Municipalité d’un « périmètre d’études » avec un droit de préemption renforcé a permis d’impulser une dynamique pour le réaménagement de ce secteur d’entrée de ville. Le renouveau de ce quartier sera marqué bien sûr par l’arrivée des salariés de La Poste, mais aussi la construction prochaine du siège de Colas à l’angle des rues Guynemer et Colonel Avia. Des réflexions sont par ailleurs engagées pour la création d’une voie nouvelle qui traverserait ce secteur, dans le prolongement de la rue Fourcher- Lepelletier. Enfin, de nouveaux logements vont également être construits dans ce quartier : près de 300 sont susceptibles de voir le jour, incluant la transformation du foyer ADOMA en une véritable résidence sociale d’environ 130 logements.

Ainsi, cette entrée de Ville stratégique, particulièrement bien desservie, va-t-elle prochainement connaître elle aussi une nouvelle dynamique, et s’inscrira comme un secteur moteur en matière de développement économique tout en confortant la mixité des fonctions urbaines, qui contribue à l’animation et à la diversité du quartier.

 

En savoir plus sur le Plan d'Aménagement et de Développement Durables

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page