Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsVallée Rive GaucheVallée rive gauche : les travaux avancent !

Vallée rive gauche : les travaux avancent !

Date de publication : 06-03-2014   |   Dernière mise à jour : 30-06-2016   |     |  

Les travaux engagés par le département dans le cadre du projet Vallée Rive Gauche vont offrir aux Isséens des quais réaménagés avec plus d'espaces verts et une promenade sur les Bords de Seine.

Le chantier de la Vallée Rive Gauche a été engagé depuis 2011 et s’étend sur les communes d’Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres, sur 20 hectares. Il s’agit d’un projet global d’aménagement des berges de Seine, des espaces publics attenant et de la Route Départementale 7. Concrètement, il vise à améliorer le cadre de vie des habitants et de tous les acteurs économiques du Val de Seine, à favoriser les circulations douces et à éviter la saturation du trafic tout en le sécurisant.

Pour ce qui concerne Issy, les berges vont être aménagées et plantées pour les restituer aux Isséens et améliorer leur cadre de vie. Place aux circulations douces avec des pistes cyclables et une promenade plantée qui reliera le Pont d'Issy au Pont de Sèvres, sur 4, 2 km. Sur l'espace isséen, du Pont d'Issy, où les habitants pourront profiter d'une promenade portuaire, au rond-point Vaugirard, des pelouses seront installées ainsi que des cheminements piétonniers ouverts à tous. 

Actuellement, l'élargissement des trottoirs et des routes est terminé à Issy jusqu'au Pont de Billancourt. Côté circulation automobile, pour fluidifier le trafic et le sécuriser, le boulevard urbain est passé à deux voies, dans les deux sens. La fin des travaux est prévue pour 2017, pour un montant investi de 190 millions d’euros.

 

André Santini et Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, ont effectué une visite d'étape des travaux en cours le 4 mars dernier 2015.

 

Découvrez le projet Vallée Rive Gauche sur le site Internet du département des Hauts-de-Seine.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page