Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsVallée Rive GaucheLe projet Vallée Rive Gauche

Le projet Vallée Rive Gauche

Date de publication : 22-10-2008   |   Dernière mise à jour : 25-11-2014   |     |  

Vallée Rive gauche est un projet d’aménagement global qui ambitionne de transformer les 20 hectares qui courent le long de la Seine entre Issy-les-Moulineaux et Sèvres.

Vallée Rive gauche est un projet d’aménagement global, le premier depuis de très nombreuses années dans ce secteur, dont l’objectif est à la fois simple et ambitieux : transformer les 20 hectares qui courent le long de la Seine entre Issy-les-Moulineaux et Sèvres. Le projet consacre 14 hectares aux espaces verts, circulations douces et espaces publics attenants, et 6 hectares à la route.

D’ici 2016, ce sont ainsi 4,2 kilomètres de berges qui vont être aménagées autour de 20 hectares de voirie et d’espaces verts, dont 6 hectares consacrés à la route avec : un boulevard à deux files de circulation par sens avec des carrefours à feux et 14 hectares réservés à la création d’espaces verts et paysagers et aux circulations douces dans un projet d'aménagement d’ensemble du Val de Seine. Celui-ci intègre les berges de Seine, les espaces publics et la voirie départementale dans une perspective de développement durable.

Découvrez en images le futur projet sur le site Internet du département des Hauts-de-Seine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page