Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalDécouvrez notre jumelle coréenne, Guro/Séoul

Découvrez notre jumelle coréenne, Guro/Séoul

Date de publication : 23-06-2006   |   Dernière mise à jour : 05-08-2015   |     |  

Durant l'été 2009, un groupe de jeunes Isséens sont allés à Guro/Séoul, où ils ont découvert les traditions coréennes de l’intérieur.

Ils nous ont ramené un clip de présentation réalisé présentant le dynamisme de notre ville jumelle. Guro accueille aujourd’hui de nombreuses entreprises et industries tournées vers les Technologies de l’Information et de la Communication et représente à ce titre un exemple réussi d’une reconversion de friche industrielle en zone de développement des TIC, comparable à l'expérience d'Issy-les-Moulineaux.

 

Plusieurs lignes de métro traversent le district, ainsi que la ligne de chemin de fer Kyungin, reliant Séoul à Incheon - deuxième grand port de la République de Corée après celui de Busan et ville aéroportuaire de première importance grâce à l'ouverture du nouvel aéroport international à Yeongjong-do. Les espaces verts représentent par ailleurs près de 30% de son territoire.

 

Cité industrielle et commerciale, le « Complexe Industriel de Guro », unique dans la région de Séoul, a joué un rôle moteur dans le développement économique du pays dans les années 70 et 80. Lors du déclin des industries manufacturières traditionnelles à partir des années 90, le complexe industriel de Guro fut complètement reconverti et renommé « Seoul Digital Industrial Complex ». Il abrite aujourd’hui de nombreuses entreprises et industries tournées vers les Technologies de l’Information et de la Communication et représente à ce titre un exemple réussi d’une reconversion de friche industrielle en zone de développement des TIC, comparable à l'expérience d'Issy-les-Moulineaux. Mentionnons dans ce contexte que la République de Corée est le premier pays du monde par le pourcentage d’habitants connectés à l’Internet haut-débit (10 millions d'abonnés, soit près de 70 % des foyers connectés).

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page