Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'éco-quartier des Bords de Seine: une éco-conception globaleLes sièges verts et connectés du Groupe Rocher et de Coca-Cola dans les Bords de Seine

Les sièges verts et connectés du Groupe Rocher et de Coca-Cola dans les Bords de Seine

Date de publication : 26-11-2014   |   Dernière mise à jour : 04-11-2015   |     |  

Les deux grandes entreprises sont installées respectivement dans l’immeuble Véga de 22700 m² dans l’immeuble Noda de 22 100 m².

Dessiné par l’architecte Jean-Paul Viguier, Noda et Véga ont une ambition très forte et durable en matière de gestion de l’eau (traitement des eaux grises pour réutilisation in situ), de confort thermique, de préservation de la faune et de la flore locale mais également de gestion des déchets. Ils sont en effet les premiers immeubles de bureaux reliés au réseau de collecte pneumatique des déchets.

 

Géothermie et panneaux solaires : des bâtiments éco-responsables
Les deux immeubles sont équipés d’un système de géothermie : une pompe à chaleur permet de chauffer ou de refroidir le bâtiment suivant la saison. Des façades double peau garantissent une isolation optimale en limitant les déperditions de chaleur l’hiver et les apports de chaleur l’été. 100m² de panneaux solaires thermiques couvrent près de 50 % des besoins annuels nécessaires aux cuisines des deux restaurants d’entreprise.

 

Penser la vie de bureau de demain
Au-delà des installations, ce sont également leurs usages qui ont été pensés pour faciliter le quotidien des collaborateurs de Coca-Cola et du Groupe Rocher (domotique, information personnalisée des temps de déplacements, espaces de vie…).
Zénora favorise l’éco-mobilité de ses utilisateurs : plus de la moitié des salariés utilisent les transports en commun pour s’y rendre, ils peuvent utiliser des bornes Vélib’ / Autolib situées à proximité, et des solutions de co-voiturage leur sont proposées.

 

Cap Rocher, le nouveau siège du Groupe Rocher
Le nouveau siège du Groupe Rocher a permis le regroupement sur un même site de près de 1000 collaborateurs de ses marques : Yves Rocher, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis Paris et ID Parfums.
Les quelque 2200 m² d’espaces verts du bâtiment du groupe ont été conçus en collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux pour reconstituer un écosystème local.
Les 1000m² de patio intérieur abritent des nichoirs à oiseaux, des terrasses végétalisées accueillent des ruchers qui devraient produire près de 20 kg de miel par an.

 


 

Le mur végétal de 550 m² et les nichoirs, situés dans la cour.

 

 

Le siège de Coca-Cola
L’immeuble Noda, a reçu le trophée « Marianne d’Or » au titre du développement durable lors de l’édition 2014 du Salon des maires. Il rassemble les collaborateurs de Coca-Cola et de Coca-Cola Entreprise, soit environ 800 personnes.
Doté également de beaux espaces à vivre, l’immeuble accueille également des ruches, et des poules animent les espaces extérieurs.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page