Jeunes

Votre parcours : Issy.com  > Jeunes  > Actualités  > La cuisine de J...

Quartiers


La Ferme / Les Iles Hauts d'Issy / Epinettes-Le Fort Centre-ville / C.Celton / Varennes Val de Seine / Arches Plan des quartiers

ACTUALITÉS

La cuisine de Josquin et Léonie

Le 10 juin dernier, le jeune compositeur Julien Joubert a accompagné au piano ce conte musical gourmand avec les enfants au Centre d’Art et de Culture à Meudon. Les Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) et la chorale du collège Henri Matisse ont interprété cette promenade sonore aux saveurs diverses qui met en scène un frère et une soeur, Josquin et Léonie, deux aventuriers gourmets.

Ils ont entraîné les spectateurs dans une balade culinaire qui les a conduits du supermarché aux profondeurs du lave-vaisselle en passant par l'intérieur de l'inquiétant frigo... Ce projet pédagogique a été rendu possible grâce aux partenariats entre le Collège Matisse, le Conservatoire Niedermeyer, le Conseil général des Hauts-de-Seine, l’Inspection Académique et le Rectorat de Versailles.

Une spectatrice enthousiaste témoigne : « le spectacle offert était fantastique ! C'était d'une très grande musicalité, drôle (entre la chanson du tiramisu, celle des patates, les courses, le frigo) d'une longueur idéale, de celle qui vous font regretter que ce soit fini… Fallait tout de même arriver à faire une pièce amusante pour tous avec des textes faciles d'accès sans être tartes (excellente chanson de tarte aux pommes) et autour de la préparation d'un repas fait par des enfants... »



Envoyer à un ami Haut de page