Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementLe parc de l’Île Saint-Germain s’agrandit

Le parc de l’Île Saint-Germain s’agrandit

Date de publication : 09-09-2014   |   Dernière mise à jour : 15-10-2015   |     |  

Le parking du Restaurant de l’Île est désormais définitivement fermé et a laissé place à plus d’1,2 hectare d’espaces verts supplémentaires.

Ce projet de réaménagement s’articule autour d’une démarche durable. L’objectif : une accessibilité optimisée. Le nouvel espace paysager composé notamment d’un vallon et d’une clairière, a été intégré au parc en respectant l’identité du lieu, en harmonie avec les jardins voisins. L'aménagement inclue l'ensemble des anciens espaces de stationnement, supprimés en septembre 2014 jusqu'aux abords immédiats du restaurant, ainsi que le Jardin des Graminées.

 

 

Qu’est-ce qui a changé ?
L’entrée boisée et les abords du restaurant ont été réorganisés pour faciliter l’accès au parc. Pour accéder au parc et au restaurant, un espace de dépose-minute a été créé pour permettre à 4-5 voitures de déposer leurs passagers avant d'aller se stationner à l'extérieur du parc: le parking public situé face à la passerelle sur la RD7 permet aux visiteurs du parc et aux clients du restaurant, du poney-club et du concessionnaire de vente alimentaire, de se stationner.

 

L’aire d’accueil pour 2 roues a été requalifiée pour accueillir une trentaine de vélos et une vingtaine de scooters/motos.

 

Côté nature, le jardin des graminées a été étendu et revalorisé. Une clôture et un boisement dense accompagnent la nouvelle limite du parc.

 

Le nouvel espace paysager a été conçu comme une clairière ouverte vers les jardins clos, entourée de boisements sur les berges et sur la nouvelle limite du parc. Il assure la continuité avec le jardin des graminées qui donne son nom à l’ensemble.

 

 

Chiffres clés de l'extension parc de l’Île Saint-Germain

1,2 hectare d'espaces verts supplémentaires

3 300 m² de surfaces végétalisées

15 arbres de haut jet

1 500 arbustes

7 300 vivaces, graminées et couvre-sols 

 

En savoir plus sur le parc de l'Ile Saint-Germain

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page