Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsZAC Léon BlumInventons la Métropole : Icade remporte l’appel à projets de la ZAC Léon Blum !

Inventons la Métropole : Icade remporte l’appel à projets de la ZAC Léon Blum !

Date de publication : 18-10-2017   |   Dernière mise à jour : 18-10-2017   |     |  

Le promoteur isséen va développer, avec Architecture Studio, un projet feng shui dans la ZAC Léon Blum, dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Métropole du Grand Paris.

L’appel à projet « Inventons la métropole », lancé en 2016, a pour finalité objectif de révéler la richesse et la diversité de ses territoires, dans une dynamique d’innovation des modèles urbains. Il s'agit du plus grand concours d'architecture jamais lancé eu Europe !

 

164 groupements d’entreprises se sont alors portés candidats pour acquérir les 57 sites concernés. Parmi eux, l’îlot E de la ZAC Léon Blum, qui accueillera la future gare du Grand Paris Express. Quatre mandataires ont alors proposés un projet novateur pour répondre au défi lancé sur le quartier : « penser un aménagement dépassant le caractère fonctionnel et multimodal du secteur pour déployer un cœur de quartier animé et attractif, dans un des hub les plus peuplés de la future ligne 15. »

 

 

 

 

Ce 18 octobre, le jury de la métropole a annoncé les lauréats de l’appel à projets. C’est le promoteur Icade, aux côtés d’Architecture Studio, qui développera le projet « Ôm » : un immeuble de logements et service feng shui de grande envergure. Il s’appuiera sur un concept d’habitation à la fois humaine et naturelle : un paysage très vert et des logements lumineux, des innovations numériques et environnementales, mais aussi des services aux habitants en termes de commerces et conciergerie notamment.

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page