Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à Issy2018, une année 100 % numérique dans les Médiathèques

2018, une année 100 % numérique dans les Médiathèques

Date de publication : 30-01-2018   |   Dernière mise à jour : 30-01-2018   |     |  

Cette année, les Médiathèques isséennes s’inscrivent plus que jamais dans la politique de Smart City au cœur de l’ADN de la Ville avec plusieurs projets de grande ampleur.

Simplicité, autonomie : deux valeurs originelles dans l’utilisation des Médiathèques, conditions pour un accès que la ville souhaite le plus large
possible à ce service.
Quatre chantiers seront ainsi finalisés, à commencer par le déploiement du paiement des amendes directement sur les automates, qui évitera à chacun un passage devant le bibliothécaire pour régulariser sa situation. Ce service est développé spécialement pour la Ville, en exclusivité nationale.

 

Ensuite, les Médiathèques vont lancer leur nouveau site Internet : ergonomie repensée, nouveaux services, sites séparés pour les Ludothèques et les Médiathèques… C’est un
véritable aggiornamento. N’oublions pas les 20 000 ouvrages documentaires (Vie pratique, Cuisine Voyage, Informatique, Formation, Culture Générale…) et les méthodes Assimil qui vous permettent d’apprendre la langue de votre choix, accessibles en ligne. Les ressources numériques pour les enfants ne sont pas en reste ! Des livres interactifs originaux, des histoires et des contes pour tous les goûts sont disponibles.
2018 se poursuivra avec la mise en place, à la fin de l’année, d’un pôle numérique entièrement dédié à la jeunesse, installé à la Médiathèque centre-ville : des iPad, une table numérique interactive, un fauteuil d’écoute musicale seront à découvrir à partir de la rentrée.
Enfin, la Médiathèque des Chartreux entamera le chantier de l’automatisation de l’accès à son parc informatique, déjà mené ces deux dernières années au centre-ville. 2018, une année résolument numérique pour les Médiathèques !

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page