Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyDes équipements sportifs de premier plan

Des équipements sportifs de premier plan

Date de publication : 27-01-2016   |   Dernière mise à jour : 09-02-2016   |     |  

La modernisation constante des équipements et la diversité des offres sportives sont les signes de la bonne santé du sport sur la Ville. Tour d’horizon des installations les plus récentes.

 

Piscine Aquazena

Depuis le 18 juillet, la société Vert Marine a pris en charge l’exploitation de la nouvelle piscine bâtie selon des principes feng shui (harmonie des 5 éléments) située dans l’éco-quartier du Fort d’Issy.
Sur une surface de plus de 2 000 m2, cette piscine de référence accueille un grand bassin de 25 m, un bassin pour enfants, et une pataugeoire pour les plus petits, des espaces dédiés au fitness avec une salle cardio accueillant 16 appareils de cardio et de musculation et deux terrains de squash. Place aussi à la détente et au bien-être avec un solarium extérieur et des solariums intérieurs végétalisés, un espace spa avec deux saunas et un magnifique hammam, et un jardin sus pendu sur le toit. Un espace restauration y est également ouvert à tous.

 

Les Casemates
Des casemates dédiées à la pratique sportive ont aussi vu le jour au Fort d’Issy. Elles sont ouvertes aux associations sportives de la ville. Implantées dans les anciennes casemates militaires de l’enceinte qui abrite désormais un dojo, une salle de fitness et un simulateur de golf en accès libre.

 

Pas de tir à l’arc couvert

Devant la demande et le besoin nécessaire des archers isséens pour s’entraîner lors des intempéries, un des pas de tir à l’arc a été couvert, leur permettant de pratiquer, même l’hiver.

 

Le boulodrome
Édifié selon des normes environnementales exigeantes, le boulodrome s’étend aux abords de l’école Louise Michel dans l’éco-quartier du Fort sur une surface de 3 267 m2 et 24 pistes et est doté d’un club house. Une partie des installations est couverte. Le boulodrome est ouvert en accès libre du lundi au vendredi de 13h à 20h, le samedi entre 10h et 21h et le dimanche de 10h à 18h30. 

 

Gymnase Jacques Goddet
Avec un accès totalement indépendant à l’école qu’il jouxte, le gymnase entière ment rénové offre de multiples possibilités de pratiques sportives : une salle multisports pour la pratique du badminton, du volley-ball, du basketball et du handball notamment, mais aussi une salle de danse et de fitness en sous-sol de plus de 300 m², sonorisée et équipée de miroirs de danse.

 

De nouvelles installations à venir

 

Piscine Alfred Sevestre
La piscine Alfred Sevestre est actuellement en cours de rénovation, jusqu’au dernier trimestre 2017. Le programme de rénovation de la piscine a été conçu selon deux objectifs : améliorer considérablement les prestations et installations existantes pour optimiser les recettes et réduire le coût de fonc tion nement de la piscine, et offrir la même qualité de prestation que la piscine Aquazena (hormis le squash) tout en privilégiant l’innovation techno logique au profit du sport, permettant ainsi un positionnement complémentaire. Ainsi, elle sera notamment la seule en France équipée du système Virtual Trainer permettant de contrôler en temps réel les performances des nageurs lors des entraînements grâce à des lampes Led programmables installées au fond du bassin.

 

Parc Municipal des Sports (PMS)

 

 

 

Le PMS va également faire peau neuve avec des travaux qui devraient démarrer en fin d’année, pour une durée de trois ans. Devant une demande toujours plus importante, et dans un souci d’optimiser nos espaces, un projet ambitieux et audacieux a été pensé avec l’architecte Nicolas Chabanne. Le terrain d’honneur, le gymnase Jean Bouin, le restaurant et l’ensemble des bureaux administratifs seront détruits pour rebâtir un espace quatre fois plus important, permettant sur 35 000 m² (13 000 m² indoor et 22 000 m² extérieur) l’accueil de nombreuses disciplines (foot, athlétisme, escalade, hand, squash…) et favorisant la pratique du sport pour tous : loisir ou compétition, occasionnel ou régulier, valide ou handisport, scolaire, entreprise, en accès libre ou avec un club… Toutes les pratiques seront possibles, avec en plus la création d’un espace « sport sur ordonnance » pour un public dont la pratique d’une activité physique est primordiale pour garantir une bonne santé ou soigner des maladies chroniques. Ce nouveau complexe répondra aux exigences environnementales et numériques les plus hautes ; il sera notamment doté d’une toiture végétalisée et de panneaux photovoltaïques.

 

 

Les équipements sportifs d'Issy sur une carte

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page