Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'éco-quartier des Bords de Seine: une éco-conception globaleEco-quartier des Bords de Seine : des habitants satisfaits!

Eco-quartier des Bords de Seine : des habitants satisfaits!

Date de publication : 27-10-2016   |   Dernière mise à jour : 31-10-2016   |     |  

Les habitants de l'eco-quartier des Bords de Seine ont été invités à répondre à un questionnaire via l'application citoyenne "Vooter".

Vooter est un outil simple, rapide et anonyme, a permis à de nombreux résidents de participer à cette enquête et de contribuer à l’évaluation et au suivi de ce nouveau quartier.

 

Le bilan est clairement positif puisque 85 % des sondés s’estiment satisfaits de l’éco-quartier. Le logement répond aux attentes de 91 % d’entre eux. Concernant les aménagements extérieurs, le taux de satisfaction atteint 78 %, et les équipements publics quant à eux répondent aux attentes de 87 % des personnes interrogées.

 

Les points forts de cet éco-quartier sont, par ailleurs, appréciés des habitants : 79 % ont le sentiment de vivre dans des bâtiments éco-conçus et 81 % sont plutôt satisfaits ou très satisfaits du service de collecte pneumatique.

 

 

 

Les résidents ont également exprimé certaines attentes, et des pistes d’amélioration ont été esquissées. Par exemple, les commentaires laissés à travers le dispositif « Vooter » ont parfois évoqué la présence de rats. Les conditions météorologiques et la crue du mois de juin ont favorisé la reproduction et le déplacement de ce rongeur. Plusieurs interventions ont été engagées par la Municipalité et se poursuivent actuellement. Certains sondés ont également soulevé quelques dysfonctionnements en matière de propreté, notamment à proximité des commerces. Le cours de l’ancienne Boulangerie constitue un axe très apprécié aux beaux jours pour venir y déjeuner et profiter des terrasses.

L’incivilité conduit malheureusement certains passants à jeter des détritus à même le sol. Ce point fait l’objet d’un suivi attentif des services techniques de la Ville et de GPSO qui se mobilisent 7 jours sur 7 pour la propreté du quartier.

 

Enfin, si les sondés s’estiment majoritairement satisfaits des commerces du quartier, plusieurs d’entre eux regrettent l’absence de boulangerie ou de boucherie. L’Intermarché des Bords de seine, très impliqué dans la vie du quartier, propose une offre de produits variés en matière de pain et viande peut-être mal connue des résidents. Par ailleurs, avec ses 17 boulangeries et ses 6 boucheries-charcuteries, la Ville d’Issy offre une large gamme de commerces de proximité répartie sur tout le territoire isséen.

 

Si les résultats de l’enquête s’avèrent très positifs, les attentes des résidents ont néanmoins été entendues, et la Municipalité se mobilise en permanence pour que les habitants des Bords de Seine, tout comme les autres Isséens, puissent être encore plus fiers et heureux de vivre dans leur quartier.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats de l'enquête

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page