Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyLa piscine Sevestre se refait une beauté

La piscine Sevestre se refait une beauté

Date de publication : 29-09-2015   |   Dernière mise à jour : 20-07-2017   |     |  

La piscine Alfred Sevestre est actuellement fermée pour travaux. Sa réouverture est prévue pour le dernier trimestre 2017.

Deux ans de travaux sont nécessaires pour moderniser et rendre plus accueillant cet équipement qui proposera une offre complémentaire à la piscine Aquazena

 

Grâce à cette rénovation, la future piscine Sevestre disposera de la même qualité de bassins que la piscine Aquazena, en inox. Le petit bassin disposera également d’un fond mobile. En revanche, le grand bassin sera d’une profondeur supérieure de 1,60 m à celle du Fort, afin de permettre l’accueil des clubs de plongée. La piscine verra ses zones fitness, saunas et hammam et son solarium entièrement rénovés. Elle sera à terme intégralement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

 

Projet pour la façade d’entrée de la piscine Sevestre ©BVL architecture

 

Un équipement à la pointe de la technologie
La future piscine Sevestre sera la seule en France équipée du système Virtual Trainer. Aujourd’hui seules 7 piscines au monde disposent de ce système (notamment en Italie, en Thaïlande et au Brésil). Le « Virtual Trainer » est un système sans fil, breveté et innovant permettant de contrôler en temps réel les performances des nageurs lors des entraînements. Il commande une bande de lampes LED disposée sur le fond du bassin et dont le cadencement réglable permet au sportif qui la suit de s’entraîner à des vitesses différentes.

 

Cette technologie, positionnera la piscine comme un équipement innovant sur le plan sportif, outil de travail pour tous les nageurs débutants ou experts, pour notre club de triathlon, mais aussi pour les pratiquants scolaires ou loisirs. De plus, un système de lampes LED dans les goulottes et d’éclairage subaquatique, permettra d’éclairer différemment les bassins, de créer de nouvelles ambiances relaxantes et de développer des animations thématiques. Cet aspect sera renforcé par la nouvelle position des saunas, hammam en mezzanine au-dessus des bassins.

 

Vidéo : premier remplissage de la piscine Alfred Sevestre - juillet 2017

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page