Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeHistoire et patrimoineD'Issy à la traversée de la Manche, il y a Louis Blériot

D'Issy à la traversée de la Manche, il y a Louis Blériot

Date de publication : 07-07-2009   |   Dernière mise à jour : 13-03-2013   |     |  

Le 25 juillet 1909, Louis Blériot est le premier à réussir un exploit : la traversée de la Manche en avion. Cette aventure passe notamment par le champ d'aviation d'Issy, de 1907 à 1909.

Le saviez-vous? Louis Blériot a poursuivi ses recherches en aéronautique à Issy-les-Moulineaux, sur l'actuel héliport de Paris, afin d'améliorer sa formule du monoplan. Quelques années avant son exploit, le 11 juillet 1907, à Issy, le nouvel "oiseau mécanique" de Louis Blériot monte à 2m de hauteur et vole sur une trentaine de mètre.

 

« Il y a 100 ans, Louis Blériot »
Un livre historique d’Henri Charpentier
Comme pionnier de l’aéronautique, Louis Blériot tient une place à part. On dit de lui qu’il cassait du bois. La réputation n’est pas fausse, il lui fallut, en effet, une cinquantaine de chutes pour mettre au point son fameux Blériot XI, le vainqueur de la Manche. Mais ce qu’on dit moins, c’est qu’il fut l’un des rares concepteurs d’aéroplanes à avoir multiplié à partir de 1907, les vols pour tester méthodiquement lui-même ses différents prototypes…

 

La Ville a contribué à cet ouvrage en retraçant les performances accomplies par Louis Blériot sur le territoire d’Issy. Car c’est entre 1907 et 1909 qu’il a poursuivi, sur le champ d’aviation d’Issy-les-Moulineaux, ses recherches en aéronautique afin d’améliorer sa formule du monoplan. Toute l’histoire de ce fabuleux personnage français est à découvrir dans ce livre.

 

Disponible aux éditions Atlantica au prix conseillé de 20€
Web :
www.atlantica.fr

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page