Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalLa solidarité Internationale

La solidarité Internationale

Date de publication : 09-03-2009   |   Dernière mise à jour : 14-06-2016   |     |  

À Issy, la solidarité internationale a de multiples visages…

 Nos coopérations avec Dapaong et Etchmiadzine, nos villes jumelles togolaise et arménienne, sont particulièrement axées sur l'aide au développement. Mais l'aide internationale de la Ville ne s'arrête pas là.

 
Dapaong
Les Municipalités d'Issy et de Dapaong, le Comité de Jumelages, le SEDIF (Syndicat des Eaux D'Ile-de-France) et l'AIMF (Association internationale des maires francophones), se sont associés autour d'un projet commun visant à améliorer les compétences de la municipalité en terme de gestion de l'eau et de l'assainissement.
Au-delà du financement du salaire du médecin de l'hôpital Yendube, une campagne de dons est lancée auprès de la population sur l'année 2016. Cela permettrait à l'équipe soignante de l'hôpital d'acheter au moins un concentrateur d'oxygène pour les nourrissons prématurés.

 

Etchmiadzine 
Dans le prolongement de la rénovation de l'école maternelle n°16, la Ville et le Comité de Jumelages ont souhaité réitérer cette expérience au profit de la population d'Etchmiadzine sur une autre école maternelle. Ce projet pluriannuel portera sur la toiture, les canalisations, l'étanchéité…

 

 

La semaine de la solidarité internationale
Chaque année en novembre, la Ville organise des événements dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale. Le but : sensibiliser et s'interroger pour un monde plus solidaire. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur l'agenda !

 
Bourse de l'aventure
La solidarité internationale, ce n'est pas seulement la Ville, c'est aussi de jeunes isséens qui souhaitent s'investir au profit d'autres populations aux quatre coins du monde. C'est pour donner un coup de pouce que la Bourse de l'Aventure a été créée. À partir de 2017, 4 prix seront décernés allant de 500 € à 3 000 €. Informations disponibles à l'Espace Jeunes (15 rue Diderot – 014 123 83 50).

 
Aides d'urgence
Comme le prévoit la loi, le Conseil Municipal peut voter des aides d'urgences pour aider les pays à faire face aux tragédies humaines qui secouent le monde, comme ce fut le cas lors du tsunami au Japon en 2011, du typhon dans les Philippines ou encore lors des terribles inondations dans les Balkans en 2014.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page